Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers s'unissent pour le port de la ceinture

durée 13h29
31 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

Du 3 au 9 juin, les policiers des 13 services de police présents sur le territoire de Laval, des Laurentides et de Lanaudière participeront à la 6e édition de l’opération Ceinture. Cette opération de la Sûreté du Québec est réalisée en partenariat avec 21 services de police, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ).

Plus de 350 opérations planifiées sont prévues toute la semaine dans ces districts afin de contribuer à l’augmentation du port de la ceinture de sécurité.

Cette année, l’opération Ceinture s’inscrit dans la campagne de sensibilisation « La ceinture et moi, c’est pour la vie ! », lancée en janvier dernier, au Salon de l’auto de Montréal. Cette campagne s’est notamment démarquée par les échanges qu’elle a suscités sur les médias sociaux. Le public est donc une fois de plus invité à s’abonner à la page Facebook « La ceinture et moi, c’est pour la vie ! ».

Lors de la dernière opération Ceinture, en juin 2012, 1 606 interventions ont été faites spécifiquement pour la ceinture de sécurité et 1 418 constats d’infraction ont été émis par les policiers sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.

Rappelons qu’au Québec, plus de 30 % des conducteurs et des passagers de véhicules de promenade qui décèdent dans une collision n'étaient pas attachés, selon la SAAQ. Si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 50 décès et 140 blessés graves.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...