Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse s’entend avec le groupe AON

durée 16h24
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- La Ville ainsi que ses codemandeurs, la régie intermunicipale Thérèse-de-Blainville (RIPTB) et les comités de retraites de ces deux entités en sont venus à une entente hors cour avec le groupe-conseil AON.

Cette entente vient mettre fin à trois années de procédures judiciaires à travers lesquelles Sainte-Thérèse, la RIPTB et ses comités de retraite reprochaient à AON d’avoir manqué à leur devoir de vérification en lien avec le dossier de l’ex-policier, André Gagné.

Questionnée à ce sujet lors de la séance du conseil, la mairesse Sylvie Surprenant a indiqué qu’elle ne pouvait donner plus de détail sur l’entente intervenue puisque le litige impliquant M. Gagné est toujours débattu en cour supérieure.

Rappelons que les procédures judiciaires dans ce dossier ont été entamées en 2010. La RIPTB a jusqu’à maintenant dépensé près de 82 000$ en frais d’avocat alors que ce total montait à 48 000$ du côté de la Ville. Les montants déboursés par les comités de retraite des deux entités qui font également partie des demandeurs n’ont toujours pas été dévoilés.

Une erreur

Sans vouloir entrer dans les détails, la mairesse Sylvie Suprenant a confirmé qu’une erreur en lien avec les fonds de retraite était survenue au moment de la création de la RIPTB.

Dans la poursuite, on réclame 208 210$ qui aurait été versés par erreur à André Gagné, l’actuel directeur adjoint du service de police de Blainville.

Puisque cette cause est entendue au civil, la directrice du service de police de Blainville, Linda Ouimet, a confirmé que ces procédures n’auraient pas d’incidence sur la carrière de M. Gagné. «Il conserve notre soutien», a-t-elle indiqué.

Précision

En date du 29 mai, il a été publié sur TVA Nouvelles que la firme R. Desrosiers et Associés inc. était impliqué dans un litige en Cour supérieure impliquant la Ville de Sainte-Thérèse, la régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, les comités de retraite de ces entités, André Gagné et le groupe Conseil AON inc..

À la lumière de nouvelles informations, il appert que R. Desrosiers et Associés Inc. n’est plus visé par cette poursuite. Le 27 novembre 2012, R. Desrosiers et Associés Inc. a obtenu un avis de désistement de la part des demandeurs. Ce désistement stipule que Desrosiers et Associés Inc. n’avait rien à voir avec cette poursuite. Nous sommes désolés pour tous les préjudices que cela ait pu causer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...