Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’honneur de Jean-Guy «Chartrand» est sauf

durée 16h13
17 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

SAINTE-THÉRÈSE- Cité par l’ingénieur à la retraite Roger Desbois, le nom de Jean-Guy Chartrand aurait été prononcé par erreur à la commission Charbonneau. La commission a indiqué que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visée par les allégations.

Au lendemain du témoignage de Roger Desbois, Jean-Guy Chartrand, un entrepreneur de Blainville, n’en revenait pas d’avoir entendu son nom à la commission Charbonneau. Il dit n’avoir rencontré la mairesse de Sainte-Thérèse que le 23 mai afin de faire la lumière sur les allégations de l’ex-ingénieur de Tecsult.

«Je n’ai jamais rien voulu savoir de ces affaires-là», avait déclaré l’entrepreneur.

M. Desbois avait  révélé sous serment que M. Chartrand lui aurait demandé 5 000$ d’argent comptant pour le financement de la campagne de Mme Surprenant.

À la lumière de nouvelles informations, la commission Charbonneau a laissé entendre que ce serait plutôt la personne de Jean-Guy Gagnon qui était visé par Roger Desbois.

Jean-Guy Gagnon avait été nommé par la ville de Boisbriand comme représentant sur le comité de sélection dans le dossier de la mise à niveau de l’usine de filtration d’eau.

M. Gagnon est aujourd’hui décédé. À la dernière séance du conseil, Annick Hupperetz avait comparé M. Gagnon à un «bagman» du même type que Bernard Trépanier.

Mêlé sans le vouloir à cette histoire, Jean-Guy Chartrand s’est dit tourmenté par les événements qui ont suivi le témoignage de Roger Desbois.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    airborne69
    temps Il y a 6 ans
    Connaissant Jean-Guy Chartrand,je crois fortement monsieur Desbois quand il dit avoir remis 5000 $ à Jean-Guy Chartrand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...