Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des traces de sang mènent à une importante saisie de stupéfiants

durée 17h33
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Une dispute entre un homme et une femme survenue lundi matin dans une station-service de Sainte-Thérèse a conduit les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) à la découverte d’une quantité de stupéfiants d’une valeur estimée à près de 100 000 $.

Un appel est entré à 1 h 15 à la centrale d’urgence de la RIPTB. Celui-ci indiquait qu’un homme et une femme se disputaient dans la cour de la station-service située à l’intersection du boulevard Curé-Labelle et de rue Blainville Est. L’homme avait selon l’intervenant une jambe ensanglantée.

Les policiers ont rapidement intercepté l’individu, non loin des lieux de l’altercation.

« L’homme, qui était pieds nus, était peu coopératif et très incohérent dans ses paroles. Il semblait être en état de crise », a signalé Martin Charron, porte-parole de la RIPTB.

Afin d’appuyer les agents sur place, un autre groupe de policiers est intervenu quelques minutes plus tard. Ce dernier a suivi les traces de sang au sol qui les ont menés à un appartement situé au 33 rue Tanguay.

Afin de sécuriser l’endroit et poursuivre l’enquête préliminaire, les agents ont pénétré à l’intérieur de la demeure et ont fait la découverte de 6000 comprimés, 5 500 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, 398 grammes de haschisch et 78 grammes de champignons hallucinogènes.

Chefs d’accusations

L’accusé, Daniel Proulx Lanthier, a été conduit à l’hôpital pour soigner ses blessures à la jambe, qu’il s’était lui-même infligées selon l’enquête. L’homme de 28 ans, qui était résident de la maison où a lieu la perquisition, a obtenu rapidement son congé d’hôpital.

Il a comparu mardi matin au palais de justice de Saint-Jérôme et a été accusé de possession en vue d’en faire le trafic de chacune des drogues qu’il détenait.

Martin Charron a finalement rappelé l’importance des informations provenant des citoyens.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autoroute 50 - Fermeture de nuit dans l'échangeur avec l'autoroute 15

Le 2 et 5 mai, il y aura fermeture de nuit d'une partie de l'autoroute 50, entre la route 117 (boulevard du Curé-Labelle) et l’autoroute 15 (des Laurentides),  pour des travaux de remplacement de systèmes d’éclairage. Le 2 mai, de 21 h 30 à 5 h le lendemain Fermeture complète de l’autoroute 50, dans les deux directions, entre la route 117 ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...