Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’orage est passé sur leur terrain

durée 09h29
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BOISBRIAND- La propritété d’Hélène Bigras et de Carol Bourget de la rue Châteauneuf à Boisbriand a été sérieusement endommagée par l'orage du 19 juillet.

Lundi, ce couple de Boisbriand n’avait toujours pas retrouvé l’électricité. Ils assistaient, impuissants, au nettoyage de leur terrain alors que des employés s’occupaient de couper les cinq arbres endommagés durant la tempête.

«C’est difficile parce que ça fait 38 ans qu’on est ici. C’est mon mari qui a planté tous ces arbres. Ce n’est pas si grave, mais c’est un deuil à faire», a exprimé Hélène Bigras, visiblement émue.

Le couple était à la maison lorsque de puissants vents ont balayé plusieurs résidences de leur rue vers 15h30. «On voyait les arbres tombés un à un», a décrit Mme Bigras.

Deux énormes arbres appartenant à la Ville sont d’ailleurs tombés sous leurs yeux sur les propriétés situées en face de la leur.

À l’image du voisin de face, une partie de leur toit s’est envolé sous la force du vent. Carol Bourget a été obligé de grimper sur le toit pour installer une toile. «Il était trempé jusqu’à l’os», a dit sa femme. 

Sans cette intervention, les dommages auraient été encore plus importants puisque la pluie n’a pas cessé avant 23h30.

Possédant deux réfrigérateurs et deux congélateurs, le couple a bien essayé de sauver leur nourriture. «On ne voulait pas ouvrir pour ne rien perdre. Après deux jours, les assurances nous ont dit de tout jeter», a expliqué Hélène Bigras.

Des vidéos

Après le passage de l’orage, tout le voisinage s’est vite retrouvé dans la rue pour constater les dégâts. Hélène Bigras a déploré que certains individus aient envahi son intimité pour tourner des vidéos. «Il y en avait même à l’intérieur de la maison. Tout le monde se prenait pour des journalistes», a-t-elle mentionné.

Au lendemain de l’orage, en plein nettoyage, elle fut agréablement surprise quand deux jeunes de 19 ans lui ont offert un coup de main afin de déplacer quelques branches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...