Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un détenu est retrouvé mort dans sa cellule

durée 09h56
3 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Un détenu du pénitencier fédéral de Sainte-Annes-des-Plaines a été retrouvé inconscient dans sa cellule le 28 juin dernier.

Logé dans l’établissement Archambault, Roger Lanteigne purgeait une peine de prison indéterminée pour meurtre au second degré. Il avait été placé sous les verrous le 15 juin 2001.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé la mort de ce détenu âgé de 32 ans par voie de communiqué le 2 juillet.

Trouvé inconscient dans sa cellule durant la nuit, le personnel médical de l’établissement a tenté des manœuvres de réanimation avant de transporté le détenu à l’hôpital de la Cité-de-la-Santé, à Laval, où les médecins ont constaté son décès vers 1h10. 

« Comme c’est toujours le cas lors du décès d’un détenu, la police et le coroner ont été prévenus, et le Service correctionnel du Canada examinera les circonstances de l’incident », a mentionné le SCC qui n’a pas précisé s’il s’agissait d’un suicide, d’un assassinat ou d’une mort naturelle.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances et les causes précises du décès de Roger Lanteigne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Un suspect recherché pour des actions indécentes à Ste-Anne-des-Plaines

L'aide du public est demandé afin d'identifier un suspect qui aurait commis des actions indécentes dans le secteur de la ville de Sainte-Anne-des-Plaines. Selon, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, l'individu a été aperçu en public, adoptant des comportements jugés inappropriés et illégaux. L'homme ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 18 août 2025

Une fillette agressée dans un camp à Prévost par un autre campeur

Le Club de soccer FC Boréal à Prévost a transmis un communiqué pour faire une mise à jour dans le dossier impliquant une jeune campeuse de 6 ans qui aurait subi des attouchements par un autre campeur, lui-même âgé de 13 ans. L'organisation indique que ce dernier ne figure pas parmi les joueurs réguliers du Club. C'est le jeudi 7 août, en ...