Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans les Laurentides

durée 11h07
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière a procédé, ce matin, à un important démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants dans les Laurentides. 6300 plants de cannabis ont été saisis pour l'ensemble des villes.

Les municipalités de Mirabel, Saint-Jérôme, Saint-Lin-Laurentides, Mille-îles et du Canton de Gore ont été touchées. À Mirabel, la plus importante saisie s'est faite en plein cœur du centre-ville de Saint-Augustin, au 8550 rue des Érables. Un homme et une femme ont été arrêtés, mais ont été remis en liberté. 1500 plants et 15 livres de cannabis ont été saisis.

Au 13 485 rue du Suroît, un véhicule, des documents et de l'équipement contaminés ont été saisis alors que sur la rue de l'Alizé, un homme a été arrêté avec 25 livres de cannabis emballés sous-vide en sa possession. Un véhicule et une somme d'argent ont été également saisis.

11 perquisitions ont été réalisées dans des résidences, des véhicules et un entrepôt.

Arrêstations

L'opération a permis l'arrestation de neuf personnes, dont un homme de 42 ans de Saint-Jérôme, Martin Carrière, qui serait à la tête du réseau et qui aurait des liens avec le groupe de motards les Hells Angels.

Outre ce dernier, deux autres suspects, Jean-François Charette et José Nolet, de Mirabel, ont comparu aujourd'hui, à 15h45, au palais de justice de Saint-Jérôme, sous les chefs de complot pour production et possession dans le but de trafic.

Charette a été libéré à la suite d'un dépôt d'argent alors que Carrière et Nolet reviendront en cour demain, pour leur enquête sur remise en liberté.

Mobilisation

Près de 70 policiers de la Sûreté du Québec, des services de polices de Laval, de Saint-Jérôme et de Mirabel ont été déployés lors de ce démantèlement.

La participation de l’Escouade régionale mixte de Laval ainsi que des services d’enquêtes régionales, des spécialistes en drogues de synthèse et des policiers des postes des MRC d’Argenteuil, des Pays-d’en-Haut et de Montcalm de la Sûreté du Québec est également digne de mention.

L’Escouade régionale mixte Laurentides-Lanaudière rappelle que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture et détour sur la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines

Du 21 au 24 mai , la 5e Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines, sera fermée à la circulation entre les rues Rolland et Saint-Joseph.  Il y aura des travaux d’aqueduc et d’égout. Des détours sont prévus pour les usagers de la route :  En direction nord : Via le rang Sainte-Claire, la route 337 (boulevard Laurier) et la route 335 (chemin de La ...

Recrudescence de la coqueluche dans les Laurentides

Depuis le début de l’année, 41 cas de coqueluche ont été signalés à la Direction de santé publique des Laurentides, la majorité de cas touchant des jeunes de 10 à 19 ans. Cinq cas ont été observés chez des enfants de moins d’un an. La coqueluche circule également de façon accrue dans d’autres régions de la province. Qu’est-ce ...

Le dossier des joueurs de Hockey Canada accusés d'agression sexuelle reprend mardi

Le dossier judiciaire des cinq anciens membres de l'équipe nationale masculine de hockey junior du Canada accusés d'agression sexuelle doit revenir devant un tribunal de London, en Ontario, mardi. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont été accusés d'agression sexuelle plus tôt cette année en lien avec une ...