Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Saint-Faustin-Lac-Carré a été arrêté relativement à une série d’actions à caractère sexuel.

durée 06h00
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 3 mai dernier, à l’arrestation de Simon Drouin, 33 ans, de Saint-Faustin-Lac-Carré relativement à une série d’actions à caractère sexuel.

Simon Drouin devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations dont agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels, leurre, ainsi que possession et production de pornographie juvénile.

L’enquête démontre que le suspect aurait sollicité plus d’une soixantaine de victimes potentielles par le biais des médias sociaux. Il aurait eu plusieurs conversations explicites à caractère sexuel, échanges et rencontres avec certaines victimes. Du matériel informatique avait été saisi lors de son arrestation du 12 février 2016 par le service de police de la ville de Saint-Jérôme. Cette nouvelle arrestation a été rendue possible grâce à l’analyse du matériel ainsi que l’enquête menée par la Sûreté du Québec.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême établit une norme pour les peines d'adultes appliquées aux jeunes

La Cour suprême du Canada a établi une norme que les procureurs de la Couronne devront respecter lorsqu'ils requièrent des peines applicables aux adultes pour de jeunes contrevenants. La Cour affirme qu'ils doivent prouver hors de tout doute raisonnable que le jeune a l’âge développemental et la capacité de jugement moral d'un adulte. En vertu ...

Publié hier à 15h00

Les blessures liées à l'utilisation des trottinettes électriques sont en hausse

L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les blessures liées aux trottinettes électriques sont en hausse partout au pays. «Nous avons jugé essentiel de faire la lumière sur ce sujet important, étant donné que la réglementation varie considérablement d'une province ou d'un territoire à l'autre», a expliqué Tanya Khan, ...

Publié hier à 10h00

Deux personnes blessées au parc Angora après une agression armée

Hier soir, vers 21h55, un citoyen a appelé les policiers après avoir entendu des coups de feu provenant du parc Angora à Terrebonne. Lorsque les agents du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux victimes et sont rapidement intervenus pour leur venir en aide. L'une a ...