Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Saint-Faustin-Lac-Carré a été arrêté relativement à une série d’actions à caractère sexuel.

durée 06h00
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 3 mai dernier, à l’arrestation de Simon Drouin, 33 ans, de Saint-Faustin-Lac-Carré relativement à une série d’actions à caractère sexuel.

Simon Drouin devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations dont agression sexuelle, incitation à des contacts sexuels, leurre, ainsi que possession et production de pornographie juvénile.

L’enquête démontre que le suspect aurait sollicité plus d’une soixantaine de victimes potentielles par le biais des médias sociaux. Il aurait eu plusieurs conversations explicites à caractère sexuel, échanges et rencontres avec certaines victimes. Du matériel informatique avait été saisi lors de son arrestation du 12 février 2016 par le service de police de la ville de Saint-Jérôme. Cette nouvelle arrestation a été rendue possible grâce à l’analyse du matériel ainsi que l’enquête menée par la Sûreté du Québec.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée portes ouvertes au poste de police de Blainville

Le Service de police de Blainville invite la population à participer à l’activité portes ouvertes qui se tiendra au poste de police situé au 640, boulevard du Curé-Labelle. L’événement se déroulera le dimanche 9 juin, de 10 h à 14 h. De belles surprises seront réservées autant aux petits visiteurs qu’aux plus grands. « Lors de cette ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Fermetures de nuit route 335

Dans les nuits du 7 et 8 mai, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard Dagenais et la rue Saint-Saëns Est.  Dans le cadre du prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion, le ministère des Transports installera entre 22 h et 5 h des glissières en béton.  Les chemins de détour ...