Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération CENTAURE

Opération contre la violence armée dans plusieurs secteurs du Québec

durée 10h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, mène actuellement une série de perquisitions en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic d’armes à feu illégales et le trafic de stupéfiants, à plusieurs endroits au Québec.

Cette opération qui découle d’une enquête initiée en octobre 2023 a également permis l’arrestation de 11 personnes impliquées dans un réseau de trafic d’armes à feu illégales.

Ce sont plus de 100 ressources policières et civiles de la Sûreté du Québec et de plusieurs corps policiers municipaux qui sont mobilisés aujourd’hui dans les villes de Pointe-Claire, Longueuil, Boucherville, Saint-Hubert, Saint-Jean-sur-Richelieu, Mercier, Saint-Roch-de-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Repentigny, Saint-Côme, Sainte-Émilie-de-l’Énergie, Fossambault-sur-le-Lac et Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier dans le but de neutraliser un réseau de trafic d’armes et de stupéfiants touchant les régions de Montréal et Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...