Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une arrestation à Saint-Eustache

Le BEI déclenche une enquête concernant une personne qui est morte en détention

durée 14h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête au sujet de la mort d'une personne qui est décédée en détention après avoir été maîtrisée et aspergée avec du poivre de cayenne lors de son arrestation, samedi, à Saint-Eustache.

Selon le résumé des événements fourni par le BEI, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a été prévenu vers 8 h 30 samedi qu'une personne avait fait une sortie de route et avait pris la fuite.

Moins de cinq minutes plus tard, des policiers sont arrivés sur place et sont entrés en contact avec la personne, qui était «en crise», toujours selon ce qu'a rapporté le BEI.

«Un policier aurait utilisé du poivre de cayenne pour maîtriser la personne. Les policiers auraient procédé à l'arrestation de la personne et auraient transporté la personne pour détention», a poursuivi le BEI dans un communiqué.

C'est une fois en détention que la personne a subi «une perte de conscience». Elle a reçu les premiers soins de la part des policiers jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, vers 9 h 20.

Initialement, le BEI avait rapporté que la personne était hospitalisée et se trouvait dans un état grave. Toutefois, dimanche soir, il a confirmé que la personne était décédée.

Le BEI, qui enquête dans tous les cas où une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée durant sa détention par un corps de police, a assigné quatre enquêteurs pour se pencher sur ce dossier.

Aucune information n'a été rendue publique au sujet de la personne qui est décédée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...