Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après une arrestation à Saint-Eustache

Le BEI déclenche une enquête concernant une personne qui est morte en détention

durée 14h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête au sujet de la mort d'une personne qui est décédée en détention après avoir été maîtrisée et aspergée avec du poivre de cayenne lors de son arrestation, samedi, à Saint-Eustache.

Selon le résumé des événements fourni par le BEI, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a été prévenu vers 8 h 30 samedi qu'une personne avait fait une sortie de route et avait pris la fuite.

Moins de cinq minutes plus tard, des policiers sont arrivés sur place et sont entrés en contact avec la personne, qui était «en crise», toujours selon ce qu'a rapporté le BEI.

«Un policier aurait utilisé du poivre de cayenne pour maîtriser la personne. Les policiers auraient procédé à l'arrestation de la personne et auraient transporté la personne pour détention», a poursuivi le BEI dans un communiqué.

C'est une fois en détention que la personne a subi «une perte de conscience». Elle a reçu les premiers soins de la part des policiers jusqu’à l’arrivée des ambulanciers, vers 9 h 20.

Initialement, le BEI avait rapporté que la personne était hospitalisée et se trouvait dans un état grave. Toutefois, dimanche soir, il a confirmé que la personne était décédée.

Le BEI, qui enquête dans tous les cas où une personne décède, subit une blessure grave ou est blessée durant sa détention par un corps de police, a assigné quatre enquêteurs pour se pencher sur ce dossier.

Aucune information n'a été rendue publique au sujet de la personne qui est décédée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Une fillette agressée dans un camp à Prévost par un autre campeur

Le Club de soccer FC Boréal à Prévost a transmis un communiqué pour faire une mise à jour dans le dossier impliquant une jeune campeuse de 6 ans qui aurait subi des attouchements par un autre campeur, lui-même âgé de 13 ans. L'organisation indique que ce dernier ne figure pas parmi les joueurs réguliers du Club. C'est le jeudi 7 août, en ...

Publié le 12 août 2025

Ajout de deux hommes dans la liste des fugitifs les plus recherchés

La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec. Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier. Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation ...