Publicité

16 décembre 2020 - 14:30

Sûreté du Québec

Vols et méfaits sur des boites postales communautaires: la SQ met en garde

Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec désirent mettre en garde la population relativement aux méfaits visant des boîtes postales communautaires dans les Laurentides.

En plus de ces méfaits signalés dans les derniers jours, le ou les suspects volent le courrier qui se trouve à l’intérieur de ces boîtes postales. Certains documents, avec des informations nominatives, auraient pu être subtilisés. Il est important de récupérer votre courrier chaque jour. En votre absence, demandez le service de retenue du courrier de Postes Canada jusqu’à votre retour.

La technologie actuelle permet l’adhésion au dépôt direct ou encore, la possibilité du virement bancaire dans votre compte, au lieu d’attendre la réception d’un chèque, lorsque possible. La SQ suggère de privilégier les transferts bancaires pour envoyer des cadeaux à vos êtres chers plutôt que de déposer des billets à l’intérieur d’une carte, car il vous sera impossible de récupérer cette somme s’il y a un vol de courrier qui survient dans votre boîte postale.

La Sûreté du Québec invite les citoyens qui sont victimes de tels vols à signaler rapidement ces événements aux policiers. Rappelons que les informations obtenues par les suspects pourraient servir à commettre des actes frauduleux. Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu. 

Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation,   la marque ainsi que la couleur.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative à ces vols et méfaits à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec  au 1-800-659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.