Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une vague de motivation pour les élèves

Les Journées de la persévérance scolaire

durée 06h00
11 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) arrivent dans moins d’une semaine au Québec. Cette année, les #JPS2021, dans les Laurentides, se verront motivantes, dynamiques et colorés. Une vague de motivation rentrera au sein de milliers de maisons dans les Laurentides.

« En effet, pour démontrer aux jeunes que nous sommes fiers d’eux et derrière eux, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont créé un mouvement de plus à colorier et à afficher aux fenêtres des maisons. Cette vague numérique sur les réseaux sociaux visera à les encourager à persévérer et à ne pas lâcher. Nous savons tous que cette année, la persévérance scolaire est plus qu’importante. »

« Sous le thème de #plusmotivé, une activité familiale vous sera également proposée par solidarité pour vous afficher aux couleurs de la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire 2021 », souligne Mme Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Affiliation avec des « mamans influenceuses »

Afin que le mouvement devienne viral, le PREL s’est affilié avec plusieurs mamans influenceuses pour propulser le mouvement sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités publiques, on retient le nom de Maïka Desnoyers, Maman caféine, Saskia Thuot, Julie Houle et Sébastien Benoît. Ils se joignent au mouvement et ont accepter de faire l’activité avec leurs enfants et de la promouvoir sur leurs propres réseaux sociaux.  

« Nous espérons que ce mouvement, qui a pris une ampleur imprévisible, saura encourager et soutenir nos  jeunes et leurs familles durant cette année académique particulière et parfois difficile. Nous vous rappelons  qu’un mot d’encouragement, un petit geste simple peut faire une grande différence. », affirment Sébastien Tardif, président du PREL et directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

Une vingtaine d’épiciers embarque dans le mouvement 

Une vingtaine de succursales IGA à travers les Laurentides ont répondu oui à l’appel et ont accepté de collaborer pour rejoindre de nombreuses familles. Le 13 et le 14 février prochain, les dessins seront distribués au grand public, aux familles et aux enfants à travers ces succursales. 

Pour faire l’activité coloriage ou pour plus d’outils et d’activités que vous pouvez mettre de l’avant au cours des Journées de la persévérance scolaire et tout au long de l’année, visiter le portail web du PREL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...