Publicité

11 février 2021 - 06:00

Une vague de motivation pour les élèves

Les Journées de la persévérance scolaire

Par Catherine Deveault

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) arrivent dans moins d’une semaine au Québec. Cette année, les #JPS2021, dans les Laurentides, se verront motivantes, dynamiques et colorés. Une vague de motivation rentrera au sein de milliers de maisons dans les Laurentides.

« En effet, pour démontrer aux jeunes que nous sommes fiers d’eux et derrière eux, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont créé un mouvement de plus à colorier et à afficher aux fenêtres des maisons. Cette vague numérique sur les réseaux sociaux visera à les encourager à persévérer et à ne pas lâcher. Nous savons tous que cette année, la persévérance scolaire est plus qu’importante. »

« Sous le thème de #plusmotivé, une activité familiale vous sera également proposée par solidarité pour vous afficher aux couleurs de la campagne régionale des Journées de la persévérance scolaire 2021 », souligne Mme Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Affiliation avec des « mamans influenceuses »

Afin que le mouvement devienne viral, le PREL s’est affilié avec plusieurs mamans influenceuses pour propulser le mouvement sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités publiques, on retient le nom de Maïka Desnoyers, Maman caféine, Saskia Thuot, Julie Houle et Sébastien Benoît. Ils se joignent au mouvement et ont accepter de faire l’activité avec leurs enfants et de la promouvoir sur leurs propres réseaux sociaux.  

« Nous espérons que ce mouvement, qui a pris une ampleur imprévisible, saura encourager et soutenir nos  jeunes et leurs familles durant cette année académique particulière et parfois difficile. Nous vous rappelons  qu’un mot d’encouragement, un petit geste simple peut faire une grande différence. », affirment Sébastien Tardif, président du PREL et directeur général du Centre de service scolaire des Laurentides.

Une vingtaine d’épiciers embarque dans le mouvement 

Une vingtaine de succursales IGA à travers les Laurentides ont répondu oui à l’appel et ont accepté de collaborer pour rejoindre de nombreuses familles. Le 13 et le 14 février prochain, les dessins seront distribués au grand public, aux familles et aux enfants à travers ces succursales. 

Pour faire l’activité coloriage ou pour plus d’outils et d’activités que vous pouvez mettre de l’avant au cours des Journées de la persévérance scolaire et tout au long de l’année, visiter le portail web du PREL.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.