Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé réélu dans Blainville

durée 23h45
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le député sortant de la CAQ, Daniel Ratthé, a été réélu dans la circonscription de Blainville avec une majorité de près de 2600 voies sur le candidat du Parti québécois, Bernard Généreux dans un comté où le taux de participation a atteint 82%.

Daniel Ratthé a devancé ses adversaires avec 19 255 votes au suffrage. Bernard Généreux l’a suivi avec 16 666 voies tandis que le candidat du Parti libéral, Joao Neves, en a obtenues 7417.

Près d’un an après avoir fait le saut au sein de la Coalition Avenir Québec, le transfuge du PQ a préféré faire confiance aux citoyens et citoyennes de son comté. Il n’aura jamais douté de sa victoire au cours de la journée électorale qui aura propulsé une femme au pouvoir pour la première fois dans l’histoire du Québec.

« Je m’attendais à ce résultat. Je me battais contre une personne connue du milieu municipale mais j’ai senti que les citoyens voulaient quelqu’un d’ici et non du Lac Saint-Jean. Les gens ont adhéré aux changements. Je veux les remercier pour leur support », a affirmé le gagnant après avoir tenu un discours encourageant devant plus de 60 personnes réunies dans un petit restaurant de Bois-des-Filion.

Il compte se mettre à la tâche dès sa première journée de travail. « Nous voulons supporter les projets et les dossiers de la région, dont le parachèvement de l’autoroute 19, le transport en commun et la situation problématique de l’échangeur 15/640. Nous ferons pression sur le gouvernement minoritaire pour augmenter les places en garderie qui manquent dans la région. Nous répondrons aussi aux demandes des citoyens en matière de soins de santé. »

Retour au municipal

Bernard Généreux, du Parti québécois, fondait de grands espoirs pour la région. Visiblement déçu du résultat qui l’a relégué au deuxième rang, le maire de Saint-Prime, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, retournera à ses occupations qu’il avait délaissées au cours des dernières semaines.

« La vie continue, a-t-il laissé savoir. Je vais reprendre le cours de mes activités. Je vais terminer mes mandats à Saint-Prime et à la Fédération des municipalités du Québec. »

S’il avait été élu, il aurait tenté de rattraper les retards accumulés dans le comté en matière de santé et de transport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...