Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé réélu dans Blainville

durée 23h45
4 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Le député sortant de la CAQ, Daniel Ratthé, a été réélu dans la circonscription de Blainville avec une majorité de près de 2600 voies sur le candidat du Parti québécois, Bernard Généreux dans un comté où le taux de participation a atteint 82%.

Daniel Ratthé a devancé ses adversaires avec 19 255 votes au suffrage. Bernard Généreux l’a suivi avec 16 666 voies tandis que le candidat du Parti libéral, Joao Neves, en a obtenues 7417.

Près d’un an après avoir fait le saut au sein de la Coalition Avenir Québec, le transfuge du PQ a préféré faire confiance aux citoyens et citoyennes de son comté. Il n’aura jamais douté de sa victoire au cours de la journée électorale qui aura propulsé une femme au pouvoir pour la première fois dans l’histoire du Québec.

« Je m’attendais à ce résultat. Je me battais contre une personne connue du milieu municipale mais j’ai senti que les citoyens voulaient quelqu’un d’ici et non du Lac Saint-Jean. Les gens ont adhéré aux changements. Je veux les remercier pour leur support », a affirmé le gagnant après avoir tenu un discours encourageant devant plus de 60 personnes réunies dans un petit restaurant de Bois-des-Filion.

Il compte se mettre à la tâche dès sa première journée de travail. « Nous voulons supporter les projets et les dossiers de la région, dont le parachèvement de l’autoroute 19, le transport en commun et la situation problématique de l’échangeur 15/640. Nous ferons pression sur le gouvernement minoritaire pour augmenter les places en garderie qui manquent dans la région. Nous répondrons aussi aux demandes des citoyens en matière de soins de santé. »

Retour au municipal

Bernard Généreux, du Parti québécois, fondait de grands espoirs pour la région. Visiblement déçu du résultat qui l’a relégué au deuxième rang, le maire de Saint-Prime, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, retournera à ses occupations qu’il avait délaissées au cours des dernières semaines.

« La vie continue, a-t-il laissé savoir. Je vais reprendre le cours de mes activités. Je vais terminer mes mandats à Saint-Prime et à la Fédération des municipalités du Québec. »

S’il avait été élu, il aurait tenté de rattraper les retards accumulés dans le comté en matière de santé et de transport.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...