Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ dévoile son cabinet fantôme

durée 15h36
27 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

 

François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), a dévoilé le 21 septembre dernier les responsabilités parlementaires des 19 députés caquistes. Hélène Daneault, élue dans la circonscription de Groulx, a hérité de la santé et des services sociaux. Daniel Ratthé, réélu dans Blainville, a quant à lui été nommé whip, président du caucus, responsable de la région des Laurentides et de Laval et responsable du dossier de la famille.

François Legault s’est tourné vers l’ancienne mairesse de Rosemère afin de lui léguer l’imposant dossier de la santé et des services sociaux. Toujours membre d’un groupe de médecine familiale dans une clinique de Blainville, Mme Daneault s’est dite très concernée par le mandat que lui a attribué le chef de la CAQ.

« Ça fait 26 ans que je pratique la médecine familiale donc je me sens évidemment très préoccupée par ce dossier. 35 milliards de dollars par année sont investis dans le système de santé et des problèmes majeurs y sont toujours observés », a souligné la nouvelle élue.

La députée de Groulx a indiqué qu’elle allait profiter de son nouveau rôle parlementaire pour faire progresser le dossier de la santé dans sa circonscription.

« En terme d’accès en santé, on est dans une région très défavorisée. Les ressources n’ont pas suivi le boom démographique que la région a connu. Je m’attarderai certainement à cette problématique », a-t-elle précisé.

Daniel Ratthé

Pour Daniel Ratthé, député de Blainville, les fonctions de whip et de président du caucus seront une toute nouvelle expérience.

« C’est une belle marque de confiance de la part de M. Legault. Pour remplir ces tâches, je devrai être près de mon chef et m’assurer que tout fonctionne bien au sein de la députation », a indiqué celui qui a été élu pour la première fois en 2008 sous la bannière du Parti québécois.

M. Ratthé restera le responsable du dossier de la famille, dossier qu’il connait bien étant donné qu’il en était le représentant avant même le déclenchement des dernières élections. Ayant partagé sa vie entre Laval et les Basses-Laurentides, M. Ratthé a soulevé également que sa connaissance de ces deux régions faisait de lui le candidat idéal pour y être nommé responsable.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...