Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ dévoile son cabinet fantôme

durée 15h36
27 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

 

François Legault, chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), a dévoilé le 21 septembre dernier les responsabilités parlementaires des 19 députés caquistes. Hélène Daneault, élue dans la circonscription de Groulx, a hérité de la santé et des services sociaux. Daniel Ratthé, réélu dans Blainville, a quant à lui été nommé whip, président du caucus, responsable de la région des Laurentides et de Laval et responsable du dossier de la famille.

François Legault s’est tourné vers l’ancienne mairesse de Rosemère afin de lui léguer l’imposant dossier de la santé et des services sociaux. Toujours membre d’un groupe de médecine familiale dans une clinique de Blainville, Mme Daneault s’est dite très concernée par le mandat que lui a attribué le chef de la CAQ.

« Ça fait 26 ans que je pratique la médecine familiale donc je me sens évidemment très préoccupée par ce dossier. 35 milliards de dollars par année sont investis dans le système de santé et des problèmes majeurs y sont toujours observés », a souligné la nouvelle élue.

La députée de Groulx a indiqué qu’elle allait profiter de son nouveau rôle parlementaire pour faire progresser le dossier de la santé dans sa circonscription.

« En terme d’accès en santé, on est dans une région très défavorisée. Les ressources n’ont pas suivi le boom démographique que la région a connu. Je m’attarderai certainement à cette problématique », a-t-elle précisé.

Daniel Ratthé

Pour Daniel Ratthé, député de Blainville, les fonctions de whip et de président du caucus seront une toute nouvelle expérience.

« C’est une belle marque de confiance de la part de M. Legault. Pour remplir ces tâches, je devrai être près de mon chef et m’assurer que tout fonctionne bien au sein de la députation », a indiqué celui qui a été élu pour la première fois en 2008 sous la bannière du Parti québécois.

M. Ratthé restera le responsable du dossier de la famille, dossier qu’il connait bien étant donné qu’il en était le représentant avant même le déclenchement des dernières élections. Ayant partagé sa vie entre Laval et les Basses-Laurentides, M. Ratthé a soulevé également que sa connaissance de ces deux régions faisait de lui le candidat idéal pour y être nommé responsable.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...