Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Thifault reste en poste

durée 09h28
6 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Patrick Thifault ne démissionnera pas même s’il a accepté de l’argent comptant de l’ingénieur Michel Lalonde en 2009. Le parti d’opposition réclamait pourtant sa tête la semaine passée.

Le conseiller municipal de l’équipe de la mairesse Cordato l’a affirmé cet après-midi lors d’une conférence de presse. Ce dernier est toutefois encore sous le choc à la suite des révélations de M. Lalonde à la Commission Charbonneau récemment.

« J’ai accepté 3000 $ de Michel Lalonde et je regrette infiniment d’avoir pris cet argent. C’était une erreur de jugement. Je vais prendre du recul pour réfléchir à tout ça dans les prochains mois. Je vais continuer d’exercer mes fonctions et je vais consulter mes électeurs pour la suite des choses », a-t-il admis, visiblement encore ébranlé par la situation.

Incompréhension et trahison

M. Thifault ne comprend pas non plus pourquoi M. Lalonde a dit lui avoir donné 15 000 $ au lieu de 3000 $.

« J’ai écouté l’enregistrement plusieurs fois pour être certain que j’avais bien entendu. J’ai dit aux enquêteurs de l’escouade Marteau qu’il s’agissait de 3000 $. Je ne comprends pas. Les gens des firmes perdent présentement beaucoup d’argent avec la Commission Charbonneau. Il y a peut-être de la vengeance dans tout ça.  Dire 3000 $ n’aurait peut-être pas attiré autant l’attention sur Boisbriand », a-t-il ajouté.

Une mairesse déçue

La mairesse Marlene Cordato a aussi fait un court point de presse en solo avant celui de M. Thifault.

« Je n’ai pas la légitimité de lui demander sa démission. Ça appartient aux citoyens qu’ils l’ont élu. Le processus démocratique doit être respecté », a-t-elle affirmé.

Mais pour Mme Cordato, le geste reste regrettable et inexcusable.

« Je ne le cautionne pas du tout. Je vais prendre le temps de réfléchir et reparler à M. Thifault », a répondu Mme Cordato.

Pour la mairesse, il est beaucoup trop tôt pour dire si M. Thifault pourrait être contraint de siéger comme conseiller indépendant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...