Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paulus : NON! ; Charron plus nuancé

durée 14h25
26 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

-DEUX-MONTAGNES- Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Saint-Eustache sont directement visées par le sondage d’une probable fusion avec Deux-Montagnes.

 

 

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac, la réponse de la mairesse Sonia Paulus est catégorique : « C’est non! » Elle rappelle qu’en 2003, plusieurs observateurs mentionnaient que Sainte-Marthe-sur-le-Lac devait fusionner en raison de son taux d’endettement. « J’ai travaillé très fort contre la fusion lors du référendum de 2003, car je pensais qu’on devait d’abord baisser les dépenses avant de penser à fusionner. En ce moment, nous sommes toujours à cette première étape », a soutenu l’élue.

Mme Paulus souligne que toutes les rumeurs de fusion partent de Deux-Montagnes et qu’elle n’a rien à voir avec cela. « J’ai été informée qu’il y avait eu un sondage le 14 février lors d’une rencontre avec le maire Lauzon et c’était déjà fait ». Selon la mairesse, le sondage indiquerait que les citoyens de Deux-Montagnes pencheraient plus en faveur d’une fusion avec Saint-Eustache qu’une fusion avec Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Surprise à Saint-Eustache

 Du côté de Saint-Eustache, le maire Pierre Charron s’est dit surpris d’apprendre l’existence d’un sondage lors du discours du maire Lauzon. « On en n’avait jamais vraiment parlé, mais en contexte de non développement résidentiel, c’est normal que Deux-Montagnes pense à différentes possibilités », a expliqué M. Charron.

Selon le maire de Saint-Eustache, ça fait 15 ans que le dossier des fusions est sur la table et il confirme que c’est un long et complexe processus. « Ça va être aux citoyens de se prononcer. De notre côté, on a déjà commencé à partager des services comme la police et le 911 afin de réduire les coûts », a révélé M. Charron.

Pierre Charron croit qu’une fusion serait logique d’un point de vue financier. « Lors d’une année électorale, c’est difficile à discuter. On verra une fois les nouveaux joueurs connus », a expliqué l’élu.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...