Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La nomination de Jean Bouchard ne ferait pas l’unanimité

durée 15h58
10 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Selon le conseiller municipal Michel Lauzon, le candidat à la mairie et dauphin d’Hubert Meilleur, Jean Bouchard, serait loin de faire l’unanimité au sein du conseil de ville.

Se qualifiant de « mouton noir » du conseil, Michel Lauzon a laissé entendre que « la situation actuelle était pour l’instant fragile et que rien n’était encore réglé » quant à l’appui des conseillers à M. Bouchard.

Selon lui, parmi les huit conseillers municipaux, seul Guy Laurin souhaitait que Jean Bouchard soit nommé prétendant à la succession d’Hubert Meilleur. Toujours selon M. Lauzon, la sélection de M. Bouchard se serait faite en catimini et le maire actuel, Hubert Meilleur, aurait eu son mot à dire dans la décision.

Celui qui est conseiller depuis 2005 a avoué être toujours en réflexion à savoir s’il se porterait à son tour candidat à la mairie, et cela n’en déplaise à Hubert Meilleur.

« Hubert Meilleur ne veut pas me voir comme maire de Mirabel. Il ne m’aime pas et il se plaît à dire haut et fort qu’il ne veut pas que je sois son successeur », a indiqué M. Lauzon.

Ce dernier en a d’ailleurs profité pour lancer quelques flèches à celui qui l’avait battu lors de l’élection de 1999. « On ne peut enlever à Hubert Meilleur ce qu’il a fait pour Mirabel, mais le conseil doit cesser de payer pour les chicanes personnelles qu’il entretient avec les autres, notamment avec l’UPA et la députée Beaudoin », a-t-il indiqué.

Autre candidat?

Hubert Meilleur a pour sa part évoqué qu’il n’avait pas eu connaissance d’une quelconque mésentente au sein du conseil et qu’il ne s’était pas mêlé d’aucune façon de sa succession. Le premier magistrat a réitéré son appui à Jean Bouchard, précisant que ce dernier avait selon lui de meilleures connaissances et de meilleures compétences que Michel Lauzon pour gérer la Ville de Mirabel.

M. Lauzon a également signalé que le conseiller Luc-St-Jean songerait lui aussi à se lancer dans la course à la mairie, ce que ce dernier a démenti lors d’un court entretien téléphonique, précisant qu’il allait se joindre à l’équipe de M. Bouchard à titre de conseiller.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...