Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville devient la première ville à obtenir la certification IGO URBIS

durée 10h20
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

BLAINVILLE- Blainville a reçu la certification IGO URBIS, une première sur la scène internationale. Cette certification guidera l’administration de la Ville dans sa quête d’une gestion transparente et éthique.  

À l’automne 2011, Blainville avait été approchée par le groupe Intangible Gouvernance dans le cadre d’un projet pilote visant l’instauration de nouvelles normes administratives.

« Nous avions proposé notre projet à plusieurs villes de taille moyenne et Blainville a été la première à démontrer de l’intérêt », a expliqué Christian Bordeleau, président d’Intengible Gouvernance.

Ce projet visait à doter la Ville de nouvelles exigences en terme de gestion selon des critères internationaux. C’est avec fierté que le maire François Cantin a accepté la certification des mains de Christian Bordeleau, une première sur la scène mondiale.

«À partir d’aujourd’hui, Blainville sera considéré comme un modèle de gestion administrative, d’éthique et de transparence », a confié M. Cantin. 

Un exercice éreintant

Pour doter Blainville de la certification IGO URBIS, l’administration a dû ouvrir ses livres, une opération nécessitant une confiance certaine entre le groupe Intangible Gouvernance et la Ville. Cette collaboration a duré près de deux ans.

« Nous espérons que cette première certification incitera d’autres municipalités à participer au projet pour ainsi améliorer les pratiques en matière de gouvernance éthique et transparente », a expliqué Christian Bordeleau, mentionnant que le professeur associé au projet était présentement à Singapour pour faire la promotion d’IGO URBIS.

M. Bordeleau a soutenu qu’il n’y existe présentement aucune ville mieux armée que Blainville pour affronter les défis d’une gestion intègre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...