Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat veut le siège de Patrick Thifault

durée 13h24
24 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

Cofondateur en 2011 du Mouvement contre la corruption municipale Laval-Laurentides-Lanaudière, Aymeric St-Marseille, se porte candidat à titre de conseiller municipal lors de la prochaine élection municipale à Boisbriand, et ce, dans le district tenu par Patrick Thifault.

C’est à titre de candidat indépendant qu’il tentera de briguer le district Dubois. Le candidat de 21 ans a choisi ce district non pas sans raison.

« Je ne sais pas si M. Thifault se représentera ou pas, mais je considère qu’il a clairement manqué de respect envers la population », a indiqué M. St-Marseille, faisant allusion au fait que le conseiller Thifault ait avoué avoir accepté de l’argent du président de Génius, Michel Lalonde.

Ayant fait campagne auprès du conseiller Gilles Sauriol lors de l’élection de 2009, Aymeric St-Marseille a toutefois promis qu’il allait dorénavant s’abstenir de tout commentaire à l’égard de ses opposants politiques.

« Je n’ai aucunement l’intention de mener une campagne de salissage. Notre ville a assez souffert durant les dernières années. Ce que je souhaite, c’est une campagne propre et d’idées », a-t-il révélé.

De surcroît, ce dernier considère que son jeune âge pourrait amener un vent de fraîcheur favorable au sein du conseil de ville. D’ailleurs il fera campagne sous le slogan « Marquons l’histoire de notre ville non pas par un scandale, mais par l’élection du plus jeune conseiller de notre histoire ».

L’aspirant conseiller municipal est diplômé de l’école de radio et de télévision Promédia. Jusqu’à tout récemment, il était derrière le micro du retour à la maison à la radio de Planète Lov.

Avenir

Patrick Thifault a quant à lui indiqué qu’il n’avait pas encore pris de décision face à son avenir politique. « J’ai des rencontres prévues avec les citoyens prochainement et c’est suite à celles-ci que je prendrai une décision », a-t-il révélé.

Le conseiller du district Dubois a ajouté que les réactions partisanes de certains opposants politiques n’allaient aucunement influencer son choix.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...