Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville conserve la faveur des citoyens

durée 16h52
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Laliberté

ROSEMÈRE- Dans un sondage rendu public le 28 mai, les citoyens de Rosemère ont reconfirmé leur satisfaction envers les divers services de la Ville. Le service des loisirs et de la culture demeure principalement apprécié avec une note de 8,4 sur une possibilité de 10.

Entre le 20 et le 29 avril, ce sont près de 1000 citoyens qui ont accepté de répondre aux questions de la firme Léger Marketing. «Le sondage démontre qu’il n’y a pas de problèmes majeurs à Rosemère», a indiqué Cynthia Darisse de Léger Marketing.

À l’exception du transport en commun, service dont la ville n’est pas responsable, la satisfaction à l’égard des services offerts par la ville est légèrement à la hausse par rapport au dernier sondage réalisé en 2007. Par exemple, la qualité des décisions du conseil municipal est passée de 7,3 en 2007 à 7,5 sur une possibilité de 10.

«Je vous assure que nous poursuivrons notre travail avec la même détermination et le même enthousiasme», a déclaré la mairesse Madeleine Leduc devant plusieurs employés réunis pour l’occasion.

En poste depuis janvier 2012, le directeur général de Rosemère a poursuivi dans le même sens. «Le résultat d’aujourd’hui est l’une des raisons qui m’avaient poussé à présenter ma candidature», a déclaré Robert Lacroix qui s’est dit très humble puisque les citoyens avaient déjà démontré leur satisfaction avant son embauche.

Les autres services qui ont été sondés sont les travaux publics (8,2), la sécurité publique (7,9 pour la police et 8,8 pour les pompiers) et les communications.

Les employés de la ville présents en ont profité pour se féliciter chaleureusement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...