Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il questionne l’éthique du maire Ayoub

durée 15h15
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

LORRAINE- Candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin veut succéder à Ramez Ayoub. Éthique et vision sont au programme pour ce candidat qui remet en question le temps accordé à la gestion de la Ville par le maire sortant.

 «Lorraine mérite mieux qu’un maire à temps partiel», a déclaré le candidat Sylvain Fortin lors du dévoilement de son programme électoral. Candidat pour la prochaine élection, Sylvain Fortin considère qu’un maire qui considère sa ville comme un sideline ne peut pas insuffler sa vision.

«Nous avons la raison pourquoi la ville est laissée à elle-même. Le talus antibruit en est un bel exemple. On étire cela le plus possible et ça coûte très cher en frais d’avocat», a-t-il indiqué.

S’il est élu, Sylvain Fortin compte régler le dossier du talus dès l’été 2014. «Ayoub ne pense pas aux gens qui vivent dans des dompes depuis l’affaissement du talus», a déploré M. Fortin.

Commission Charbonneau

Muni de la transcription du témoignage de Michel Lalonde à la commission Charbonneau, Sylvain Fortin a déploré les liens entre l’équipe Ayoub et l’avocat Michel Beausoleil.

«Lorsque Roger Desbois (ingénieur chez Tescult) allègue que Ramez Ayoub lui a dit non merci, j’ai de nouveaux amis, il corrobore le témoignage de Michel Lalonde. Après l’élection, Génius (firme de Lalonde) a obtenu trois contrats», a indiqué Sylvain Fortin. Lors de son témoignage du 28 janvier, Michel Lalonde a affirmé avoir remis 5 000$ à Michel Beausoleil.

Selon M. Fortin, Michel Beausoleil n’a pas été l’organisateur de Ramez Ayoub sans objectif. «Depuis l’élection, la firme de M. Beausoleil (Dunton Rainville) a obtenu tous les contrats juridiques de Lorraine. C’est n’est pas pour rien que le dossier du talus traîne en longueur», a déclaré le prétendant à la mairie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...