Il questionne l’éthique du maire Ayoub
Par Simon Laliberté
LORRAINE- Candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin veut succéder à Ramez Ayoub. Éthique et vision sont au programme pour ce candidat qui remet en question le temps accordé à la gestion de la Ville par le maire sortant.
«Lorraine mérite mieux qu’un maire à temps partiel», a déclaré le candidat Sylvain Fortin lors du dévoilement de son programme électoral. Candidat pour la prochaine élection, Sylvain Fortin considère qu’un maire qui considère sa ville comme un sideline ne peut pas insuffler sa vision.
«Nous avons la raison pourquoi la ville est laissée à elle-même. Le talus antibruit en est un bel exemple. On étire cela le plus possible et ça coûte très cher en frais d’avocat», a-t-il indiqué.
S’il est élu, Sylvain Fortin compte régler le dossier du talus dès l’été 2014. «Ayoub ne pense pas aux gens qui vivent dans des dompes depuis l’affaissement du talus», a déploré M. Fortin.
Commission Charbonneau
Muni de la transcription du témoignage de Michel Lalonde à la commission Charbonneau, Sylvain Fortin a déploré les liens entre l’équipe Ayoub et l’avocat Michel Beausoleil.
«Lorsque Roger Desbois (ingénieur chez Tescult) allègue que Ramez Ayoub lui a dit non merci, j’ai de nouveaux amis, il corrobore le témoignage de Michel Lalonde. Après l’élection, Génius (firme de Lalonde) a obtenu trois contrats», a indiqué Sylvain Fortin. Lors de son témoignage du 28 janvier, Michel Lalonde a affirmé avoir remis 5 000$ à Michel Beausoleil.
Selon M. Fortin, Michel Beausoleil n’a pas été l’organisateur de Ramez Ayoub sans objectif. «Depuis l’élection, la firme de M. Beausoleil (Dunton Rainville) a obtenu tous les contrats juridiques de Lorraine. C’est n’est pas pour rien que le dossier du talus traîne en longueur», a déclaré le prétendant à la mairie.
