Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il questionne l’éthique du maire Ayoub

durée 15h15
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Laliberté

LORRAINE- Candidat à la mairie de Lorraine, Sylvain Fortin veut succéder à Ramez Ayoub. Éthique et vision sont au programme pour ce candidat qui remet en question le temps accordé à la gestion de la Ville par le maire sortant.

 «Lorraine mérite mieux qu’un maire à temps partiel», a déclaré le candidat Sylvain Fortin lors du dévoilement de son programme électoral. Candidat pour la prochaine élection, Sylvain Fortin considère qu’un maire qui considère sa ville comme un sideline ne peut pas insuffler sa vision.

«Nous avons la raison pourquoi la ville est laissée à elle-même. Le talus antibruit en est un bel exemple. On étire cela le plus possible et ça coûte très cher en frais d’avocat», a-t-il indiqué.

S’il est élu, Sylvain Fortin compte régler le dossier du talus dès l’été 2014. «Ayoub ne pense pas aux gens qui vivent dans des dompes depuis l’affaissement du talus», a déploré M. Fortin.

Commission Charbonneau

Muni de la transcription du témoignage de Michel Lalonde à la commission Charbonneau, Sylvain Fortin a déploré les liens entre l’équipe Ayoub et l’avocat Michel Beausoleil.

«Lorsque Roger Desbois (ingénieur chez Tescult) allègue que Ramez Ayoub lui a dit non merci, j’ai de nouveaux amis, il corrobore le témoignage de Michel Lalonde. Après l’élection, Génius (firme de Lalonde) a obtenu trois contrats», a indiqué Sylvain Fortin. Lors de son témoignage du 28 janvier, Michel Lalonde a affirmé avoir remis 5 000$ à Michel Beausoleil.

Selon M. Fortin, Michel Beausoleil n’a pas été l’organisateur de Ramez Ayoub sans objectif. «Depuis l’élection, la firme de M. Beausoleil (Dunton Rainville) a obtenu tous les contrats juridiques de Lorraine. C’est n’est pas pour rien que le dossier du talus traîne en longueur», a déclaré le prétendant à la mairie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...