Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse reçoit une aide de 441 000 $

durée 08h44
27 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

SAINTE-THÉRÈSE- Dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), la Ville de Sainte-Thérèse a reçu une contribution de 441 180 $ du gouvernement du Québec afin de remplacer plusieurs conduites d’eau.

Cette contribution financière visera autant les conduites d’eau potable que d’eaux usées. Au final, des conduites d’eau sur près de 250 mètres de rue seront renouvelées à travers la municipalité. Cette somme servira également à séparer le réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites pluviales sous la rue Saint-Charles.   

Cette annonce a été rendue publique en présence du député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé. « Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd’hui à la Ville de Sainte-Thérèse. Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées et d’égouts pluviaux dans les collectivités du Québec », a signalé le député Pagé.

Pour la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l’approche proactive de la municipalité dans ce dossier leur permet d’économiser des sommes d’argent importantes « tout en assurant à la population un réseau fiable et en bon état ».

Doté d’une enveloppe de 462 M$, le PIQM est destiné à la pérennité des infrastructures municipales des villes du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...