Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse reçoit une aide de 441 000 $

durée 08h44
27 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

SAINTE-THÉRÈSE- Dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), la Ville de Sainte-Thérèse a reçu une contribution de 441 180 $ du gouvernement du Québec afin de remplacer plusieurs conduites d’eau.

Cette contribution financière visera autant les conduites d’eau potable que d’eaux usées. Au final, des conduites d’eau sur près de 250 mètres de rue seront renouvelées à travers la municipalité. Cette somme servira également à séparer le réseau d’égout unitaire par l’ajout de conduites pluviales sous la rue Saint-Charles.   

Cette annonce a été rendue publique en présence du député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, Sylvain Pagé. « Je suis très heureux du soutien financier accordé aujourd’hui à la Ville de Sainte-Thérèse. Notre gouvernement reconnaît le besoin de renouveler et de remplacer les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées et d’égouts pluviaux dans les collectivités du Québec », a signalé le député Pagé.

Pour la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, l’approche proactive de la municipalité dans ce dossier leur permet d’économiser des sommes d’argent importantes « tout en assurant à la population un réseau fiable et en bon état ».

Doté d’une enveloppe de 462 M$, le PIQM est destiné à la pérennité des infrastructures municipales des villes du Québec. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...