Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boisbriand retire un contrat à Dessau

durée 12h58
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

En raison de son inscription le 20 juin dernier dans le Registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats publics, la firme Dessau se verra retirer un contrat de 59 000 $ que lui avait octroyé la Ville de Boisbriand le mois dernier.

Lors de la séance du 4 juin dernier, les membres du conseil avaient approuvé la soumission accordant à la firme d’ingénierie Dessau la préparation des plans et devis, la préparation des documents d’appel d’offres ainsi que la surveillance des travaux d’aménagement du futur parc Grande-Allée.

Grande vedette du feuilleton de la commission Charbonneau en raison de son implication dans la collusion et le financement illégal des partis politiques, Dessau a depuis ce temps été placée sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers ainsi qu’au RENA.

Par conséquent, le conseil de Boisbriand a décidé d’agir dans le même sens que le gouvernement, adoptant une résolution à cet égard.

« Nous sommes en attente de la lettre du ministre nous indiquant quelle position prendre. Dans ce cas-ci, le conseil a choisi d’informer le ministre que la Ville ne conduira pas le contrat octroyé à la dernière séance », a indiqué la mairesse Marlene Cordato.

Pour l’instant, le conseil ne sait toujours pas s’il devra retourner en appel d’offre ou si le deuxième plus bas soumissionnaire du projet sera celui qui obtiendra le contrat.

Le parc Grande-Allée, qui sera situé à la hauteur du boulevard du Faubourg Boisbriand, sur le boulevard Grande-Allée, comprendra une place publique commémorative en l’honneur des travailleurs de la GM, un parc à chiens et un stationnement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...