Boisbriand retire un contrat à Dessau

Par Eric Mondou
En raison de son inscription le 20 juin dernier dans le Registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats publics, la firme Dessau se verra retirer un contrat de 59 000 $ que lui avait octroyé la Ville de Boisbriand le mois dernier.
Lors de la séance du 4 juin dernier, les membres du conseil avaient approuvé la soumission accordant à la firme d’ingénierie Dessau la préparation des plans et devis, la préparation des documents d’appel d’offres ainsi que la surveillance des travaux d’aménagement du futur parc Grande-Allée.
Grande vedette du feuilleton de la commission Charbonneau en raison de son implication dans la collusion et le financement illégal des partis politiques, Dessau a depuis ce temps été placée sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers ainsi qu’au RENA.
Par conséquent, le conseil de Boisbriand a décidé d’agir dans le même sens que le gouvernement, adoptant une résolution à cet égard.
« Nous sommes en attente de la lettre du ministre nous indiquant quelle position prendre. Dans ce cas-ci, le conseil a choisi d’informer le ministre que la Ville ne conduira pas le contrat octroyé à la dernière séance », a indiqué la mairesse Marlene Cordato.
Pour l’instant, le conseil ne sait toujours pas s’il devra retourner en appel d’offre ou si le deuxième plus bas soumissionnaire du projet sera celui qui obtiendra le contrat.
Le parc Grande-Allée, qui sera situé à la hauteur du boulevard du Faubourg Boisbriand, sur le boulevard Grande-Allée, comprendra une place publique commémorative en l’honneur des travailleurs de la GM, un parc à chiens et un stationnement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.