L’Équipe Fortin veut diversifier l’économie

Par Simon Laliberté
LORRAINE- L’Équipe Fortin compte diversifier l’économie de Lorraine si elle est élue le 3 novembre prochain. Il s’agit là de l’un des trois engagements électoraux annoncés par le chef de cette formation politique et candidat à la mairie, Sylvain Fortin.
Pour l’Équipe Fortin, la Ville de Lorraine doit absolument trouver de nouvelles sources de financement puisque les revenus de la municipalité proviennent presque exclusivement des taxes foncières.
«On remarque que le mobilier urbain se fatigue et que les revenus actuels ne pourront pas suffire», a confié Sylvain Fortin.
Pour lancer ce projet de diversification de l’économie, l’Équipe Fortin compte d’ailleurs organiser un marché de Noël au lendemain de l’élection du 3 novembre. D’autres projets seront également présentés en ce sens tout au long de la campagne électorale.
En plus de diversifier l’économie de la municipalité, l’Équipe Fortin s’engage également à changer le paysage politique de Lorraine en divisant la Ville en différents districts.
Présentement, la municipalité fonctionne sous un mode de représentation universelle. Un résident n’a donc pas de conseille pour le représenter. Il peut donc s’adresser à l’élu de son choix lorsque nécessaire.
«Nous croyons que cette façon de faire nuit à la proximité qui doit exister entre la population et les élus. En connaissant le conseiller qui le représente, le citoyen n’aura plus à se demander à qui il doit s’adresser en cas de besoin», a affirmé le chef de l’Équipe Fortin.
Une approche plus humaine et plus personnalisée selon Sylvain Fortin. Voulant démontrer cette proximité, il rappelle qu’il occupera la fonction de maire à temps plein advenant une victoire le 3 novembre prochain.
Sécurité publique
Le rôle des policiers et des policières serait également appelé à changer advenant une victoire de l’Équipe Fortin.
«On constate que la majorité des policiers qui œuvrent sur notre territoire sont principalement occupés à faire du radar», a indiqué M. Fortin.
Ce dernier croit que les ressources devraient être déployées ailleurs afin de faire diminuer la délinquance en faisant référence à la drogue qui est consommée dans les parcs de la ville.
«On voudrait qu’il y ait une patrouille 24 h sur 24 qui circule à l’année afin qu’il y ait plus de prévention», a déclaré le candidat à la mairie. Des citoyens se priveraient de fréquenter les parcs parce qu’ils auraient peur.
«Il ne faut pas faire d’aveuglement volontaire. On doit éradiquer ce fléau», a-t-il ajouté.
Selon lui, les adolescents sauraient qu’ils peuvent agir ainsi puisque la surveillance policière ne serait pas au rendez-vous. «S’il y a des consommateurs, il y a aussi des vendeurs. On ne veut pas de ça à Lorraine», a-t-il souligné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.