Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse est en mode électoral

durée 09h58
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Bien que la campagne électorale vienne tout juste de commencer officiellement, les quatre équipes qui briguent la mairie de Sainte-Thérèse sont déjà au boulot.

L’Équipe Marc Laporte a dévoilé ses candidats. Il s’agit de Pierre Aubin dans De Sève, Damien Jean Arsenault dans Lonergan, Michel Milette dans Ducharme, Marjolaine Goyette-Dupuis dans Blanchard, Michel Charron dans Marie-Thérèse, Sébastien Giguère dans le quartier de Verschelden, Alain Jasmin dans Chapleau et Richard Ranger dans Morris.

Ces derniers ont commencé leur porte-à-porte et rassemblent déjà le plus d’éléments possible pour monter un programme électoral. « Sainte-Thérèse, c’est une histoire, mais c’est aussi un avenir. C’est une ville dans laquelle le citoyen se sent partie prenante dans l’élaboration de projets et dans les choix des services qui lui sont offerts », a lancé le chef Marc Laporte.

Ce dernier a indiqué vouloir redonner aux citoyens le pouvoir de leur ville, dans un climat serein et constructif. « Que ce soit pour débattre d’idées, porter un projet ou défendre des intérêts, l’équipe porte en chacun de ses membres une partie de la solution et du problème », a-t-il ajouté.

Christian Charron a quant à lui demandé à Marc Laporte s’il avait retenu les services d’un avocat de la firme Dunton Rainville pour sa campagne électorale et s’il compte nommer cette firme à titre de procureur de la Ville de Sainte-Thérèse s’il est élu, « comme il l’a dit en privé à une personne que je connais bien ». Selon M. Charron, cette question ne doit pas être prise à la légère, car Dunton Rainville a été nommée à plusieurs reprises à la Commission Charbonneau.

Sylvie Surprenant dresse son bilan

Du côté du Parti municipal énergie, la cheffe Sylvie Surprenant a présenté le bilan des plus grandes réalisations de ses quatre dernières années au pouvoir. « 67 des 69 engagements que nous avions pris en 2009 sont réalisés ou en voie de l’être et cela est sans compter une panoplie de nouvelles réalisations innovantes qui se sont ajoutées à la liste », a-t-elle fait valoir.

Par ailleurs, selon le parti, 97 % du programme de gouvernance responsable présenté en 2009 s’est matérialisé ce qu’elle qualifie «  d’excellente moyenne au bâton ».

Vincent Arseneau consulte les citoyens

Sur un autre ordre d’idées, plus d’une cinquantaine de citoyens se sont réunis le 14 septembre dernier au forum citoyen mis en place par Projet citoyen – Équipe Vincent Arseneau. Quatre conférenciers ont entretenu les gens sur les orientations du parti en termes de développement économique, durable, culturel et sur la participation citoyenne au débat public.

Tous ont par la suite discuté et proposé un plan de développement. Vincent Arseneau s’est d’ailleurs engagé à évaluer chacune des propositions afin de structurer un programme pour la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...