Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Larocque et Guy Charbonneau sont réélus

durée 08h49
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les maires Paul Larocque et Guy Charbonneau ont tous les deux élus réélus par acclamation, le 4 octobre, alors que la période des mises en candidature prenait fin en vue du scrutin du 3 novembre prochain.

À défaut d’un conseiller, les membres de l’Équipe Larocque ont tous été réélus à Bois-des-Filion. Le siège quatre fera toutefois l’objet d’un scrutin puisqu’on retrouve deux candidats, soit Janik Fortin (indépendant) et Gilbert Guérette (Équipe Larocque).

Pour Paul Larocque, il s’agit d’un sixième mandat consécutif à titre de maire. « Je suis honoré de la confiance que les citoyens nous portent. Après 20 ans, c’est très significatif. Surtout dans la conjoncture dans laquelle on se trouve, puisque les politiciens n’ont pas la cote. »

À court terme, celui-ci compte travailler sur l’élection de son dernier candidat qu’il qualifie de « grosse pointure ». « C’est le genre de personne que je recherche pour insuffler du renouveau dans l’équipe », a avoué Paul Larocque.

Par la suite, divers dossier retiendront son attention, notamment le budget et la stabilité du compte de taxe municipale, mais aussi le prolongement de l’autoroute 19 qui viendra rapidement chambouler l’ordre du jour en raison du BAPE en 2014.

« Ce sera extrêmement important d’être présent pour faire en sorte que l’intégration dans la ville se fasse le plus harmonieusement, puisqu’on est fortement urbanisé. »

Il sera aussi question de la sécurité et de la vitesse dans les rues, des parcs, de la bibliothèque municipale, mais aussi du dossier avec les employés de la municipalité.

« Le dialogue n’a jamais été rompu entre les deux parties et on souhaite que ça se règle rapidement, mais raisonnablement », a ajouté le maire de Bois-des-Filion.

Sainte-Anne-des-Plaines

À Sainte-Anne-des-Plaines, le maire Guy Charbonneau, qui entamera son deuxième mandat, compte continuer à distribuer le programme de son équipe.

« Ça prend un plan d’attaque. On en avait un, il y a quatre ans, et on en a refait un pour les quatre prochaines années. » Celui-ci a indiqué qu’il comptait terminer ce qui est commencer et poursuivre de l’avant. Il n’a toutefois pas voulu donner de détails, gardant la surprise pour une conférence de presse prévue le 16 octobre prochain.

D’ici les prochaines semaines, M. Charbonneau compte aussi travailler sur l’élection de Denys Gagnon, dans le district quatre, puisque Claude Chaput s’est présenté en opposition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un premier vote portant sur le budget 2025 aura lieu jeudi en Chambre

Un premier vote concernant le tout premier budget du gouvernement de Mark Carney aura lieu jeudi, mais il est trop tôt pour savoir si celui-ci en sera un de confiance. Ce premier d'une série de votes portera sur une proposition de modification du budget 2025 qui viendra du Bloc québécois. Cette suggestion sera, plus précisément, un ...

Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...