Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD a dévoilé son plan pancanadien pour lutter contre la violence faite aux femmes

durée 14h57
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée sortante et candidate du NPD dans Mirabel, Mylène Freeman, est fière de l’annonce faite par Thomas Mulcair pour un plan pancanadien afin de lutter efficacement contre la violence faite aux femmes.

« La violence envers les femmes est encore présente au Canada et, malheureusement, c’est un problème systémique, a exprimé Mme Freeman, porte-parole à la condition féminine et présidente du caucus des femmes du NPD. Depuis mon élection, j’ai exigé des actions concrètes de la part des conservateurs quant à la violence faite aux femmes et ils ont plutôt choisi de nier les preuves. Seul un gouvernement du NPD agira efficacement pour contrer ce fléau. »

En début de semaine, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est également engagé à assurer que chaque femme et enfant qui en a besoin ait désormais accès aux maisons d’hébergement pour femmes.

« Au mois d’avril dernier, au cours d’une seule nuit, plus de 500 femmes et enfants qui tentaient d’échapper à la violence à travers le Canada, se sont vus refuser l’accès à une maison d’hébergement. Et pourtant, Stephen Harper continue d’agir comme si la violence faite aux femmes et aux filles n’était pas une priorité, a déploré M. Mulcair. Ma priorité est d’agir concrètement pour lutter contre la violence que subissent nos sœurs, nos mères et nos filles, à travers le Canada. »

Un gouvernement du NPD collaborera avec les groupes de femmes, les organisations et communautés autochtones afin d’établir un plan d’action pancanadien. Ce plan visera principalement les femmes les plus vulnérables à la violence, incluant les femmes autochtones.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...