Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD a dévoilé son plan pancanadien pour lutter contre la violence faite aux femmes

durée 14h57
2 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée sortante et candidate du NPD dans Mirabel, Mylène Freeman, est fière de l’annonce faite par Thomas Mulcair pour un plan pancanadien afin de lutter efficacement contre la violence faite aux femmes.

« La violence envers les femmes est encore présente au Canada et, malheureusement, c’est un problème systémique, a exprimé Mme Freeman, porte-parole à la condition féminine et présidente du caucus des femmes du NPD. Depuis mon élection, j’ai exigé des actions concrètes de la part des conservateurs quant à la violence faite aux femmes et ils ont plutôt choisi de nier les preuves. Seul un gouvernement du NPD agira efficacement pour contrer ce fléau. »

En début de semaine, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est également engagé à assurer que chaque femme et enfant qui en a besoin ait désormais accès aux maisons d’hébergement pour femmes.

« Au mois d’avril dernier, au cours d’une seule nuit, plus de 500 femmes et enfants qui tentaient d’échapper à la violence à travers le Canada, se sont vus refuser l’accès à une maison d’hébergement. Et pourtant, Stephen Harper continue d’agir comme si la violence faite aux femmes et aux filles n’était pas une priorité, a déploré M. Mulcair. Ma priorité est d’agir concrètement pour lutter contre la violence que subissent nos sœurs, nos mères et nos filles, à travers le Canada. »

Un gouvernement du NPD collaborera avec les groupes de femmes, les organisations et communautés autochtones afin d’établir un plan d’action pancanadien. Ce plan visera principalement les femmes les plus vulnérables à la violence, incluant les femmes autochtones.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...