Le NPD a dévoilé son plan pancanadien pour lutter contre la violence faite aux femmes

Par Salle des nouvelles
La députée sortante et candidate du NPD dans Mirabel, Mylène Freeman, est fière de l’annonce faite par Thomas Mulcair pour un plan pancanadien afin de lutter efficacement contre la violence faite aux femmes.
« La violence envers les femmes est encore présente au Canada et, malheureusement, c’est un problème systémique, a exprimé Mme Freeman, porte-parole à la condition féminine et présidente du caucus des femmes du NPD. Depuis mon élection, j’ai exigé des actions concrètes de la part des conservateurs quant à la violence faite aux femmes et ils ont plutôt choisi de nier les preuves. Seul un gouvernement du NPD agira efficacement pour contrer ce fléau. »
En début de semaine, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est également engagé à assurer que chaque femme et enfant qui en a besoin ait désormais accès aux maisons d’hébergement pour femmes.
« Au mois d’avril dernier, au cours d’une seule nuit, plus de 500 femmes et enfants qui tentaient d’échapper à la violence à travers le Canada, se sont vus refuser l’accès à une maison d’hébergement. Et pourtant, Stephen Harper continue d’agir comme si la violence faite aux femmes et aux filles n’était pas une priorité, a déploré M. Mulcair. Ma priorité est d’agir concrètement pour lutter contre la violence que subissent nos sœurs, nos mères et nos filles, à travers le Canada. »
Un gouvernement du NPD collaborera avec les groupes de femmes, les organisations et communautés autochtones afin d’établir un plan d’action pancanadien. Ce plan visera principalement les femmes les plus vulnérables à la violence, incluant les femmes autochtones.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.