Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan économique des Conservateurs est un « échec total » selon le NPD

durée 15h22
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les données financières publiées cette semaine sur le produit intérieur brut (PIB) sont une autre preuve que le plan économique des Conservateurs est un « échec total », estiment les candidats du Nouveau parti démocratique (NPD), Laurin Liu et Alain Giguère.

« Avec ses entreprises de pointe en aéronautique, en pharmaceutique et dans les véhicules de transport, nous devons réellement considérer la région des Basses-Laurentides comme un poumon économique au Québec, a lancé Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. Les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont rien fait pendant qu'un demi-million d'emplois dans le secteur manufacturier disparaissaient. Les Canadiens méritent mieux. En plus de mettre en place un crédit d'impôt à l'innovation pour venir en aide au secteur manufacturier, le NPD réduira le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. »

Statistique Canada a confirmé cette semaine que le Canada traversait sa deuxième récession en moins de sept ans. À cause de la mauvaise gestion des Conservateurs, les Canadiens doivent composer avec une stagnation des revenus, une hausse de l’endettement, d’innombrables pertes d’emplois et l’érosion de la sécurité de leur retraite.

« Nous devons absolument rendre la vie plus abordable, a ajouté pour sa part Alain Giguère (Thérèse-de Blainville). Le NPD donnera un coup de pouce aux budgets des ménages en plafonnant les frais de guichet automatique à 50 cents par transaction et nous nous attaquerons à la collusion et la fixation des prix de l'essence, afin que vous ne soyez plus arnaqués à la pompe. Finalement, trop de mères sacrifient leur carrière parce qu'elles ne trouvent pas de garderies abordables. Nous voulons donc que le gouvernement fédéral aide le Québec à continuer d'offrir des services de garde accessibles, abordables et de qualité. Des études montrent que pour chaque dollar investi dans les services de garde, l'économie croît de 2 $ ».

Il est évident que les Conservateurs n'ont pas de plan pour créer de l'emploi ou aider les familles de la classe moyenne. Et les Libéraux n'ont pas de plan fiable. Les Québécois et les Canadiens peuvent compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour créer des emplois, rendre la vie abordable et avoir des retraites dans la dignité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...