Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plan économique des Conservateurs est un « échec total » selon le NPD

durée 15h22
3 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les données financières publiées cette semaine sur le produit intérieur brut (PIB) sont une autre preuve que le plan économique des Conservateurs est un « échec total », estiment les candidats du Nouveau parti démocratique (NPD), Laurin Liu et Alain Giguère.

« Avec ses entreprises de pointe en aéronautique, en pharmaceutique et dans les véhicules de transport, nous devons réellement considérer la région des Basses-Laurentides comme un poumon économique au Québec, a lancé Laurin Liu, candidate dans Rivière-des-Mille-Îles. Les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont rien fait pendant qu'un demi-million d'emplois dans le secteur manufacturier disparaissaient. Les Canadiens méritent mieux. En plus de mettre en place un crédit d'impôt à l'innovation pour venir en aide au secteur manufacturier, le NPD réduira le taux d’imposition des PME de 11 % à 9 %. »

Statistique Canada a confirmé cette semaine que le Canada traversait sa deuxième récession en moins de sept ans. À cause de la mauvaise gestion des Conservateurs, les Canadiens doivent composer avec une stagnation des revenus, une hausse de l’endettement, d’innombrables pertes d’emplois et l’érosion de la sécurité de leur retraite.

« Nous devons absolument rendre la vie plus abordable, a ajouté pour sa part Alain Giguère (Thérèse-de Blainville). Le NPD donnera un coup de pouce aux budgets des ménages en plafonnant les frais de guichet automatique à 50 cents par transaction et nous nous attaquerons à la collusion et la fixation des prix de l'essence, afin que vous ne soyez plus arnaqués à la pompe. Finalement, trop de mères sacrifient leur carrière parce qu'elles ne trouvent pas de garderies abordables. Nous voulons donc que le gouvernement fédéral aide le Québec à continuer d'offrir des services de garde accessibles, abordables et de qualité. Des études montrent que pour chaque dollar investi dans les services de garde, l'économie croît de 2 $ ».

Il est évident que les Conservateurs n'ont pas de plan pour créer de l'emploi ou aider les familles de la classe moyenne. Et les Libéraux n'ont pas de plan fiable. Les Québécois et les Canadiens peuvent compter sur Thomas Mulcair et le NPD pour créer des emplois, rendre la vie abordable et avoir des retraites dans la dignité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...