Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD s'engage à investir 28 M$ dans Sport Canada pour aider les jeunes à faire du sport

durée 16h47
10 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée sortante et candidate du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Rivière-des-Mille-Îles se réjouit de l’engagement du NPD d’investir 28 millions $ dans Sport Canada afin de donner la chance à tous les jeunes à participer à des sports d’équipe et à faire de l’activité physique.

« Trop de jeunes sont exclus des sports organisés. Dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, les familles à faible revenu ont un moins bon accès aux sports organisés. Que ce soit à Boisbriand, à Deux-Montagnes, à Rosemère ou à Saint-Eustache, j’ai été témoin du grand dévouement des organisateurs, parents et bénévoles qui travaillent très fort pour offrir les meilleures opportunités à nos jeunes. C’est maintenant au tour du gouvernement fédéral de faire sa part », a déclaré Mme Liu.

Cet investissement dans Sport Canada augmentera les fonds mis à la disposition des provinces et des territoires pour les programmes sportifs communautaires dans le cadre des accords bilatéraux de Sport Canada. De plus, cela permettra d’améliorer la participation sportive des groupes sous-représentés, comme les filles, les jeunes femmes, les personnes à faible revenu, les nouveaux Canadiens, les Autochtones, les LGBT et les jeunes handicapés.

Les sports d’équipe aident à garder nos enfants en santé, à développer leur leadership et leur esprit d’équipe, des aptitudes précieuses pour réussir leur vie d’adulte. Actuellement, moins de 10 % des jeunes de 5 à 17 ans font les 60 minutes recommandées d’activité physique par jour.

« Sous Stephen Harper, le Canada a obtenu la note D pour la participation de nos jeunes aux activités physiques. Le plan des conservateurs ne fonctionne clairement pas pour nos enfants. Tous les jeunes doivent avoir une chance égale de participer à des sports d’équipe. Nous pouvons et nous devons faire mieux pour nous assurer que nos enfants soient actifs et en santé », a conclu la députée sortante et candidate NPD dans Rivière-des-Mille-Îles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...