Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour protéger l'intégrité du processus de négociation

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

durée 09h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada.

La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation.

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra un vote sur l'entente proposée à compter de la semaine prochaine.

Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des postes après plus d'un an et demi de négociations.

Le mois dernier, la ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil d'intervenir et de soumettre la dernière offre de la société d'État au vote.

L'offre prévoit des augmentations salariales de plus de 13 %, mais aussi l'embauche de travailleurs à temps partiel que Postes Canada estime nécessaires au maintien du service postal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...