Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour protéger l'intégrité du processus de négociation

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

durée 09h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada.

La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation.

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra un vote sur l'entente proposée à compter de la semaine prochaine.

Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des postes après plus d'un an et demi de négociations.

Le mois dernier, la ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil d'intervenir et de soumettre la dernière offre de la société d'État au vote.

L'offre prévoit des augmentations salariales de plus de 13 %, mais aussi l'embauche de travailleurs à temps partiel que Postes Canada estime nécessaires au maintien du service postal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...