Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Bloc Simon Marcil a officiellement commencé sa campagne ce lundi

durée 08h00
12 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lundi dernier, le Bloc Québécois a officiellement lancé sa campagne devant plusieurs centaines de personnes avec pour slogan : « On a tout à gagner ».

Pour le candidat du Bloc Québécois dans Mirabel, Simon Marcil, le vrai test débute cette semaine. «  La vraie campagne électorale commence », a-t-il lancé.

Depuis plusieurs mois maintenant, le candidat du Bloc est à la rencontre des citoyens de la circonscription. « J’ai retenu plusieurs enjeux qui préoccupent la population de la circonscription de Mirabel. Deux sujets reviennent constamment : la sécurité et le développement économique de la région. Des dossiers dans lesquels le Bloc Québécois a fait des gains pour le Québec », a rappelé M. Marcil.

Plusieurs dossiers majeurs sur lesquels le candidat dans Mirabel souhaite travailler trouvent écho auprès des citoyens. « Bien évidemment, au niveau de la sécurité, je pense aux pipelines Énergie Est et Enbridge 9B qui inquiètent la population. On ne peut pas prendre tous les risques et ne rien obtenir en retour », a plaidé Simon Marcil.  De plus, le candidat a voulu souligner le dossier de la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), dans lequel le Bloc Québécois souhaite voir les familles exemptées de l’impôt à payer prévu dans la récente refonte du programme par le gouvernement conservateur. « Les familles ont besoin d’oxygène. Au Bloc, on souhaite voir la PUGE libre d’impôt », a ajouté Simon Marcil. 

Le candidat dans Mirabel a aussi rappelé à quel point les dossiers économiques concernant le maintien de la gestion de l’offre ainsi que l’accès simplifié à une main-d’œuvre étrangère sont primordiaux afin de protéger les agriculteurs de la circonscription. Il a aussi fait siens les engagements du Bloc quant à l’augmentation de la part versée par le fédéral pour les infrastructures locales et la mise en place d’un programme de soutien au secteur de l’aéronautique au Québec, des enjeux incontournables pour le développement de la région. « Nous allons mener de front ces dossiers à Ottawa pour les Québécois; pour les citoyens de la circonscription de Mirabel », a conclu Simon Marcil, candidat du Bloc Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...