Les candidats libéraux de la région appuient le groupe les « Amis de Radio-Canada »

Par Salle des nouvelles
Les candidats de l’Équipe Trudeau pour les circonscriptions de Rivière-des-Mîles-Iles et de Mirabel, Linda Lapointe et Karl Trudel, étaient présents à Saint-Eustache pour appuyer les participants à la marche citoyenne pour Radio-Canada, reliant les villes de Montréal et d’Ottawa.
L’objectif pour les « Amis de Radio-Canada » est d’informer les électeurs au sujet du sort que les différentes formations politiques fédérales réservent à la SRC pour qu’ils soient en mesure de voter en toute connaissance de cause le 19 octobre.
Pour Linda Lapointe et Karl Trudel, il est clair qu’il faut changer ensemble l'approche face à l’industrie de la culture et de la création. « En tant que pilier de nos industries de la culture et de la création, CBC/Radio-Canada est une institution nationale indispensable qui rassemble la population canadienne et défend nos deux langues officielles tout en soutenant notre culture commune », a déclaré Linda Lapointe.
En mettant la hache dans le budget de Radio-Canada, le gouvernement de Stephen Harper a grandement compromis sa capacité à remplir son mandat de diffuseur public. « Nous protégerons les intérêts de notre diffuseur national – tout comme ceux de la population canadienne entière. En effet, nous annulerons les compressions budgétaires du gouvernement Harper en offrant un financement annuel de 150 millions de dollars à CBC/Radio-Canada, lequel sera fourni en consultation avec le diffuseur et l’industrie culturelle canadienne », a conclu Karl Trudel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.