Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des efforts payants à Boisbriand!

durée 08h10
2 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors de la dernière séance du conseil municipal, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a déposé le Rapport sur la situation financière de la Ville en date du 1er novembre 2016.

« Au terme d’un exercice financier rigoureux, je peux affirmer que nous nous dirigeons vers un surplus de 2,1 M$. Au fil des ans, l’état des finances de la Ville s’est grandement amélioré, grâce à notre gouverne serrée et à nos bonnes décisions », a mentionné la mairesse.

Programme triennal d’immobilisations 2016-2017-2018
Le programme triennal d’immobilisations des années 2016, 2017 et 2018 s’élève à 29,8 M$, en baisse de 19 % par rapport au programme triennal précédent. Pour l’année 2016, ce sont des travaux d’environ 11,7 M$ qui ont été planifiés.

Diminution constante de la dette
« Nous croyons que chaque génération doit bénéficier d’une ville en santé. Pour cette raison, nos investissements ne dépassent pas la somme du remboursement de la dette afin de continuer à réduire celle-ci sans toutefois négliger vos besoins et nos obligations. D’ailleurs depuis 2009, mon administration a repris le contrôle de l’endettement, en diminuant chaque année le taux de façon constante, sans pour autant affecter la qualité de vie des citoyens », a souligné la mairesse.

Orientations générales du budget 2017 
« Je suis optimiste quant au prochain budget. L’exercice comptable exigeant des directeurs et nos excellentes habitudes de gestion permettront aux citoyens de bénéficier d’une qualité de vie enviable dans le respect de leur capacité financière. Ainsi, nous réaffirmons notre engagement de travailler pour vous », a conclu la mairesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...