Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau directeur général à Boisbriand

durée 09h21
14 décembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, est heureuse de souligner l’entrée en fonction du nouveau directeur général de la Ville, Me Karl Sacha Langlois. 

Avocat de formation, membre du Barreau du Québec, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) et officier municipal agréé du Québec (OMA), Me Langlois compte plus d’une douzaine d’années d’expérience dans le milieu municipal, et ce, à titre de haut fonctionnaire. 

« M. Langlois a toutes les qualités requises pour assurer un leadership positif et affirmé au sein de l’organisation municipale. Ses compétences de gestionnaire d’expérience serviront grandement les citoyens qui pourront apprécier rapidement son intérêt marqué pour le service à la clientèle. Il peut d’ailleurs compter sur une équipe dévouée et compétente pour lui prêter main forte », affirme la mairesse.

De nouveaux défis
La connaissance aiguisée des enjeux municipaux acquise par le nouveau directeur général, dans le cadre de ses fonctions précédentes, permettra de mener la Ville encore plus loin. La gouvernance municipale, le concept de « Ville intelligente », le développement économique et la poursuite de la gestion rigoureuse des finances sont, entre autres, les défis qui l’attendent.

« C’est avec enthousiasme que je joins l’équipe de direction. J’ai l’intention d'implanter les meilleures pratiques de gestion possibles pour améliorer les performances de la Ville, et ce, dans l’intérêt des citoyens, des organismes  et des partenaires d’affaires. Les défis à venir sont stimulants, et je vous assure qu’ils seront réalisés au bénéfice de tous les Boisbriannais », témoigne le directeur général, Me Karl Sacha Langlois.

Homme d’action et de résultats, Me Langlois est à l’image de la Ville de Boisbriand : jeune et dynamique! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...