Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel salue l'aide accordée à Bombardier par le Gouvernement du Canada

durée 10h08
9 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se réjouit de l'aide financière accordée à Bombardier par le gouvernement du Canada, sous forme d'un prêt totalisant 372,5 millions de dollars.

« Le gouvernement fédéral s'est enfin prononcé dans ce dossier qui, ne l'oublions pas, est synonyme de maintien d'emplois chez nous, dans les installations de Mirabel », de déclarer M. Bouchard. « Cette annonce d'investissement, attendue depuis longtemps, bénéficiera à l'ensemble de l'industrie aérospatiale et, par le fait même, à notre municipalité », précise-t-il.

Au total, le tiers du montant octroyé par le gouvernement du Canada, soit environ 124 millions de dollars, sera consacré à la CSeries. « En tant que pôle d'excellence du secteur de l'aéronautique du grand Montréal, Mirabel ne peut qu'être fière du soutien accordé au projet CSeries, déterminant pour l'avenir de Bombardier », d'indiquer le maire.

Dans les installations de Bombardier à Mirabel, évaluées à plus de 148 millions de dollars, c'est non moins de 1 400 personnes qui travaillent notamment à la CSeries. « Bombardier est un employeur d'envergure de chez nous auquel nous croyons et auquel nous tenons fermement », affirme M. Bouchard.

Même si l'investissement demandé et espéré était de l'ordre 1 milliard de dollars américains, soit équivalent à celui du gouvernement provincial, le maire accueille favorablement l'annonce du gouvernement fédéral. Selon lui, il faut avant tout se réjouir qu'il ait été décidé de soutenir Bombardier.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle qu'une aide financière du gouvernement du Canada soit accordée à ce fleuron de l'industrie aéronautique du Québec », d'affirmer M. Bouchard. « N'oublions pas que les activités de Bombardier génèrent des retombées économiques considérables et ont un impact majeur sur les emplois directs et indirects au sein de notre municipalité, du grand Montréal, et du pays tout entier », conclue-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...