Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel salue l'aide accordée à Bombardier par le Gouvernement du Canada

durée 10h08
9 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se réjouit de l'aide financière accordée à Bombardier par le gouvernement du Canada, sous forme d'un prêt totalisant 372,5 millions de dollars.

« Le gouvernement fédéral s'est enfin prononcé dans ce dossier qui, ne l'oublions pas, est synonyme de maintien d'emplois chez nous, dans les installations de Mirabel », de déclarer M. Bouchard. « Cette annonce d'investissement, attendue depuis longtemps, bénéficiera à l'ensemble de l'industrie aérospatiale et, par le fait même, à notre municipalité », précise-t-il.

Au total, le tiers du montant octroyé par le gouvernement du Canada, soit environ 124 millions de dollars, sera consacré à la CSeries. « En tant que pôle d'excellence du secteur de l'aéronautique du grand Montréal, Mirabel ne peut qu'être fière du soutien accordé au projet CSeries, déterminant pour l'avenir de Bombardier », d'indiquer le maire.

Dans les installations de Bombardier à Mirabel, évaluées à plus de 148 millions de dollars, c'est non moins de 1 400 personnes qui travaillent notamment à la CSeries. « Bombardier est un employeur d'envergure de chez nous auquel nous croyons et auquel nous tenons fermement », affirme M. Bouchard.

Même si l'investissement demandé et espéré était de l'ordre 1 milliard de dollars américains, soit équivalent à celui du gouvernement provincial, le maire accueille favorablement l'annonce du gouvernement fédéral. Selon lui, il faut avant tout se réjouir qu'il ait été décidé de soutenir Bombardier.

« Il s'agit d'une bonne nouvelle qu'une aide financière du gouvernement du Canada soit accordée à ce fleuron de l'industrie aéronautique du Québec », d'affirmer M. Bouchard. « N'oublions pas que les activités de Bombardier génèrent des retombées économiques considérables et ont un impact majeur sur les emplois directs et indirects au sein de notre municipalité, du grand Montréal, et du pays tout entier », conclue-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sociétés d'État vont s'aligner sur les plans de réduction des coûts de Carney

La Banque du Canada et la plupart des autres sociétés d'État fédérales chercheront à réduire leurs budgets, parallèlement à un effort gouvernemental plus large de réduction des coûts. Un porte-parole de la Banque du Canada confirme que la banque centrale «s'alignera» sur les plans du gouvernement libéral visant à réaliser des économies de 15 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié le 16 juillet 2025

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...