Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub fiers de la mise en production d’un nouveau modèle de Bell Helicopter à Mirabel

durée 10h37
13 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les députés fédéraux de Rivière-des-Mille-Îles et de Thérèse-De Blainville, Linda Lapointe et Ramez Ayoub, accueillent avec fierté et plaisir le dévoilement du premier hélicoptère Bell 505 Jet Ranger réalisé sur la nouvelle chaine de montage de l’usine de Bell Helicopter à Mirabel, dans les Basses Laurentides.

« Le secteur de l’aérospatiale est important au Canada et au Québec avec un impact économique de plus de 28 milliards de dollars par année et plus de 211 000 emplois. À Mirabel, presque l’ensemble de 900 employés de Bell Helicopter y occupent des emplois hautement spécialisés et bien rémunérés », rappelle la députée Lapointe.

« Avec la réalisation des modèles Bell 505 Jet Ranger à Mirabel, la compagnie confirme la compétence des travailleuses et travailleurs du Canada puisqu’en plus de l’assemblage, le personnel spécialisé de Bell Helicopter à Mirabel veillera aussi à réaliser les vols d’essais et les certifications de l’appareil », ajoute le député Ayoub. 

Bell Helicopter a procédé au lancement de la production de son nouvel aéronef le jeudi 9 février dernier en présence de plusieurs dignitaires dont le ministre canadien de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, la ministre québécoise des Relations internationales et responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, les députés Linda Lapointe et Ramez Ayoub, d’élus municipaux et de plusieurs personnes de la communauté d’affaires.

Le gouvernement du Canada a aussi confirmé, cette semaine, l’aide de 372.5 millions de dollars à Bombardier aéronautique, autre fleuron majeur de l’industrie aérospatiale canadienne.

« Nous sommes heureux que la formation et la compétence des Canadiennes et Canadiens dans ce secteur d’activité de haut niveau soient reconnues et qu’elles permettent à des milliers de travailleuses et travailleurs de se réaliser dans des emplois intéressants et rémunérés », concluent les députés Lapointe et Ayoub.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...