Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel salue la décision de Québec sur l’élargissement de l’autoroute 50

durée 14h42
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, se dit « heureux de l’annonce du premier ministre Philippe Couillard d’inscrire l’élargissement de l’autoroute 50, qui traverse une partie de l’Outaouais et des Basses-Laurentides, au Plan québécois des infrastructures (PQI) ». 
 
M. Bouchard indique que « l’autoroute 50, au cours des dernières années, a déjà fait beaucoup trop de victimes et il est plus que temps de remédier à la situation, comme en a décidé le gouvernement du Québec ».  
 
Dans la même optique, le maire attire aussi l’attention sur l’urgence d’adopter des mesures qui viendraient rendre plus sécuritaire la route Sir-Wilfrid-Laurier (158) qui connaît elle aussi son lot de victimes, tout comme d’autres voies de communication qui se trouvent sur le territoire mirabellois. 

Au cours des dernières années, la Ville de Mirabel a multiplié les demandes d’intervention auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin qu’il apporte des correctifs aux routes et voies de communication qui sont de sa responsabilité sur le territoire de Mirabel. Ces demandes sont malheureusement restées lettres mortes.  Il faut savoir que deux autoroutes traversent le territoire 
mirabellois, soit les autoroutes 15 et 50, ainsi que trois routes provinciales, soit la 148, la 158 et la 117.  
 
« Selon nous, précise le maire, de nombreux correctifs pourraient être apportés par le ministère afin de réduire le nombre d’accidents sur ces routes et autoroutes. Ces mesures contribueraient aussi à désengorger différents secteurs de Mirabel qui ont connu une croissance fulgurante, au cours des dernières années, comme c’est le cas, par exemple, pour les secteurs de Saint-Augustin et de Saint-Canut. » 
 
Dans le même ordre d’idées, le maire réitère au gouvernement l’urgence de procéder au parachèvement de l’autoroute 13 qui, selon lui, compte parmi les solutions aux problèmes de circulation que connaissent plusieurs zones urbanisées de Mirabel.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...