Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une subvention de près de 648 000 $ est accordée à la ville de Mirabel

durée 08h29
20 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 M. Yves St-Denis, député d’Argenteuil et adjoint parlementaire de la ministre responsable du travail, est venu, au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Sébastien Proulx, annoncer, aujourd’hui, l'octroi de trois subventions, dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération (arénas et centres de curling) – Laurentides, dont une somme de quelque 648 000 $ versée à la Ville de Mirabel pour le remplacement du système de réfrigération de l’aréna du complexe du Val d’Espoir, secteur de Saint-Janvier. 

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, a remercié le gouvernement du Québec pour cette somme « qui permettra de mettre aux normes l’aréna du complexe du Val-d’Espoir, qui utilise le réfrigérant HCFC-22 (fréon) qui ne rencontre plus les exigences de la loi canadienne découlant des protocoles de Montréal et de Kyoto ».  
 
En effet, la loi canadienne vise à interdire les frigorigènes qui appauvrissent la couche d’ozone et nuisent à l’environnement, et ce, d’ici 2020. « Cette mise aux normes, poursuit M. Bouchard, vise à protéger l’environnement en remplaçant le type de réfrigérant actuel par un réfrigérant moins polluant, à réduire notre empreinte de carbone et à diminuer la consommation d’énergie, sans oublier que cette mise aux normes contribuera à l’amélioration de la qualité de l’air pour les utilisateurs de l’aréna et la sécurité de nos employés. » 
 
Deux autres subventions étaient accordées aux villes de Blainville et de Deux-Montagnes pour des projets similaires. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...