Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouvel aréna à Sainte-Thérèse sans coût supplémentaire pour les citoyens

durée 11h29
17 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme annoncé la semaine dernière, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a entériné les critères d’évaluation d’un appel de propositions afin de construire un nouvel aréna sur son territoire. 
 
La Ville ne possédant pas l’expertise pour gérer une telle infrastructure, elle vend un des deux terrains de baseball du parc Ducharme, soit le terrain Saint-Louis, pour qu’un promoteur propose un projet d’aréna, en assume les frais de construction, d’entretien et de gestion. Elle s’assure ainsi de continuer à offrir le service à la population thérésienne sans coût additionnel pour les citoyens. 
 
La Ville intégrera à l’appel d’offres une entente à long terme garantissant un nombre d’heures de glace pour les organismes et la Ville, à un taux de location fixe, pour la durée de l’entente. 
 
Quant aux utilisateurs du terrain de baseball, la Ville réitère que d’autres terrains adéquats pour la pratique de ce sport sont disponibles et en quantité suffisante pour répondre à la demande. « Considérant la disponibilité du terrain de baseball au parc De Sève, il sera possible d’y programmer la majorité des parties de l’Association de baseball mineur. D’ailleurs, la Ville fait actuellement des travaux pour la réfection de l’éclairage dans ce parc. De plus, de nouvelles cabanes de marqueurs aux parcs De Sève et Saint-Jacques sont prévues à l’automne 2017 », a déclaré la mairesse Sylvie Surprenant. 
 
Le Collège Lionel-Groulx devant démolir en 2018 son aréna devenu désuet, la situation géographique du parc Saint-Louis, sa proximité avec l’aréna actuel et l’achalandage, en font un lieu tout désigné pour accueillir une telle infrastructure sportive. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...