Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Mirabel dénonce le comportement irresponsable du Ministère des transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports

durée 11h37
4 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Mirabel, M. Jean Bouchard, dénonce le comportement irresponsable du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports qui n’a pas informé les autorités municipales de la fermeture complète, ce matin, du chemin Charles qui a eu pour effet de paralyser une grande partie du réseau routier mirabellois, plus particulièrement dans son axe nord-sud. 
 
« Nous trouvons tout à fait inacceptable que ni la Ville, pas plus que le Service de l’équipement et des travaux publics et le Service de police n’aient été informés de cette fermeture qui a causé toute cette congestion routière », déplore le maire de Mirabel. 

Je m’adresse au ministre, poursuit le maire, afin qu’il exige des explications de son ministère qui n’a pas daigné informer, au moment opportun, de cette entrave majeure les autorités de la Ville de Mirabel qui, bien entendu, ont été inondées d’appels de citoyens frustrés, à juste titre, croyant que ce bouchon monstre et tous les retards qu’il a causés étaient attribuables à la Ville de Mirabel. 
 
On sait que certaines voies publiques sur le territoire mirabellois, même si elles sont propriétés municipales, sont de la responsabilité (entretien) du gouvernement du Québec et parmi celles-là compte le chemin Charles notamment qui fait l’objet depuis quelques semaines de travaux de réhabilitation. La Ville avait été informée que certains types de travaux seraient effectués au cours des présentes semaines, mais « jamais au grand jamais elle n’a été informée de la fermeture complète qui a mené au cafouillage routier de ce matin, qui a eu pour effet de prendre la population en otage », conclut le maire qui attend vivement des explications de la part du ministère. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...