Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Youri Chassin veut attirer des entreprises dans la capitale des Laurentides

durée 12h03
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Assumer un leadership politique fort pour Saint-Jérôme afin qu’elle devienne une véritable locomotive économique et qu’elle puisse renforcer son rôle de capitale régionale des Laurentides est une priorité pour le candidat de la CAQ dans Saint-Jérôme, Youri Chassin.

 

« Pour que les choses avancent, pour que les projets se fassent, il faut un ambassadeur dynamique à Québec. Si on ne veut pas attendre un autre 15 ans pour la prochaine phase de rénovation de l’Hôpital de Saint-Jérôme, il faut être beaucoup plus visibles, et c’est ce que j’ai l’intention de faire si les Jérômiens m’en donnent le mandat le 1er octobre prochain, » a affirmé M. Chassin.
 

Connu pour son parti pris en faveur de l’éducation, M. Chassin insiste sur l’importance d’un meilleur arrimage entre les programmes de formation et les besoins du marché du travail.
 

« Les bons emplois existent. Encore faut-il que les gens puissent développer les compétences requises pour les occuper. L’éducation et la formation, c’est la clé de la prospérité. Et ces bons emplois, il en faut beaucoup plus à Saint-Jérôme. Il faut faire connaître encore davantage les atouts exceptionnels de notre région, comme notre expertise industrielle et technologique appliquée au transport électrique, pour attirer les entreprises à Saint-Jérôme, » ajoute-t-il.
 

Cette semaine, M. Chassin ira à la rencontre d’entrepreneurs de Saint-Jérôme et visitera notamment la Compagnie Électrique Lion. Youri Chassin a aussi confirmé une rencontre avec le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, pour discuter des demandes et des priorités à l’intention du futur député de Saint-Jérôme : « On se prépare déjà à être opérationnel le 2 octobre, » commente M. Chassin.
 

L’économiste Youri Chassin représentera la CAQ lors du premier débat télévisé opposant les ténors économiques de chacun des partis le mardi 11 septembre à 18 h 30. Le débat sera télévisé sur les ondes de LCN et sur le site web de TVA Nouvelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...