Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie Claude Fournier candidate dans Thérèse-De Blainville en vue des élections 2019

durée 16h36
22 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec une grande fierté qu'Alain Rayes, lieutenant politique pour le Québec, accompagné des sénateurs Claude Carignan et Jean-Guy Dagenais, ont procédé à l’annonce de la candidature de Marie Claude Fournier dans la circonscription fédérale de Thérèse-De Blainville, pour les élections de 2019.

Détentrice d’une maîtrise en droit, cette notaire de formation détient également un certificat en langue de l’Université de Régina en Saskatchewan.

Bien connue depuis plus de dix ans sur la couronne nord comme directrice générale de l’Association de la construction du Québec-région Laval-Laurentides, c’est comme notaire que Marie Claude débute sa carrière professionnelle. Après quelques années, elle cesse sa pratique et fonde une entreprise en alimentation qui a été primée jusqu’en France. Elle œuvre par la suite à titre de consultante développement des affaires pour différentes entreprises.

Depuis toujours, elle s’implique dans les milieux communautaires et siège sur différents conseils d’administration, comme organisatrice d’événements et participante à des missions humanitaires.

«Je crois à la force des régions et aux distinctions du Québec. Il est important de créer de la richesse en supportant nos différentes industries. Il faut remédier à la pénurie de main-d’œuvre dans tous les domaines, en créant des emplois de qualité pour les citoyens de Thérèse-De Blainville. Je travaillerai pour faciliter la vie aux familles, il doit il y avoir des mesures pour alléger leur fardeau fiscal et mettre des sous dans leur poche!» a exprimé la candidate.

«L’esprit d’entrepreneur, la détermination et sa grande implication dans la communauté font de Marie Claude un atout majeur pour notre équipe, mais je suis persuadé que ce sont les gens de Thérèse-De Blainville qui en bénéficieront le plus. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous», a affirmé le lieutenant du Québec, Alain Rayes.

Pour sa part, le sénateur Carignan a tenu à apporter son appui à celle qu’il qualifie d’amie « Je connais Marie Claude depuis plusieurs années. C’est une femme entière, dynamique et fiable. D’une intégrité exemplaire, Marie Claude mène à bien tous les projets qu’elle entreprend. Je suis

persuadé qu’elle saura rallier la confiance des citoyennes et des citoyens et elle fera une excellente députée pour le comté de Thérèse-De Blainville ».

«Marie Claude comprend la réalité des entrepreneurs et des citoyens de sa circonscription. Nous avons besoin de femmes comme elle en politique. Je suis très heureux qu’elle se joigne à notre équipe gagnante » a quant à lui déclaré Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...