Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2019

Normand Beaudet se présente pour le Parti Vert dans la circonscription de Thérèse-de-Blainville

durée 16h00
17 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti Vert du Canada est fier d’annoncer la candidature de Normand Beaudet dans la circonscription Thérèse-de-Blainville, aux prochaines élections fédérales.

Ancien candidat de Québec solidaire lors de la plus récente élection provinciale et récemment directeur de scrutin provincial pour le DGEQ dans Terrebonne, Normand Beaudet annonce qu’il se rallie au PVC pour les élections fédérales du 21 octobre 2019. 

Résident de Blainville depuis près de trente ans, Normand Beaudet a étudié à l’Université McGill en gestion des ressources naturelles renouvelables et sciences de l’environnement. Passionné des enjeux internationaux de sécurité et de paix, il a aussi co-fondé le Centre de ressources sur la non-violence.

Avec une petite équipe de citoyen, il est aussi à l’origine de la campagne de la Déclaration d’urgence climatique (DUC), endossée par plus de 400 municipalités au Québec. L’engagement citoyen étant une seconde nature pour le candidat Vert, il n’en est pas à ses premières expériences politiques. Il a été trois fois candidat aux élections fédérales sur la Rive-Nord de Montréal. La participation à la joute électorale n’est donc, pour lui, que la suite logique de son engagement citoyen. 

Le Chef adjoint du Parti vert du Canada, Daniel Green, est fier d’accueillir Normand Beaudet dans le parti.

Il a déclaré : « Que cette nouvelle union avec Normand Beaudet nous sert tous d’exemple pour mener à terme notre combat contre le réchauffement climatique de la planète. C’est un véritable honneur de travailler auprès d’un citoyen qui se soit tant engagé à servir les gens de sa communauté et surtout, l’environnement ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...