Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

La Ville de Mirabel installe des panneaux routiers, dans l'attente d'action de la part du ministère des Transports

durée 06h00
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel a procédé récemment à l’implantation de panneaux en bordure de certaines routes qui relèvent de la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but de faire connaître au public sa position quant à la dangerosité de certaines intersections.

Deux types de message figurent sur les panneaux : « Le ministère des Transports ne considère pas cette intersection dangereuse. La Ville oui, soyez prudent! » et « Le ministère des Transports analyse la sécurité de cette intersection. En attendant, soyez prudent! »

« Depuis 2013, la Ville demande au MTQ de prendre les mesures nécessaires afin de sécuriser certaines intersections, jugées dangereuses par les autorités municipales, comme par exemple celle de la route Arthur-Sauvé (148) et du rang Saint-Étienne, mais aucun geste concret n’est posé », a indiqué le maire Jean Bouchard.

Deux automobilistes décédés à cet endroit

Selon le MTQ, « le taux d’accidents à l’intersection de la 148 et du rang Saint-Étienne est faible et l’analyse des données d’accidents ne permet pas d’identifier une problématique ayant un potentiel d’amélioration pour la sécurité routière. »

Ces derniers mois, deux automobilistes ont trouvé la mort à cet endroit, ce qui fait dire au maire Bouchard « qu’il est plus que temps d’agir pour la sécurité des nombreux automobilistes qui circulent sur notre territoire ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié hier à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié hier à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...