Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité routière

La Ville de Mirabel installe des panneaux routiers, dans l'attente d'action de la part du ministère des Transports

durée 06h00
14 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel a procédé récemment à l’implantation de panneaux en bordure de certaines routes qui relèvent de la responsabilité du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans le but de faire connaître au public sa position quant à la dangerosité de certaines intersections.

Deux types de message figurent sur les panneaux : « Le ministère des Transports ne considère pas cette intersection dangereuse. La Ville oui, soyez prudent! » et « Le ministère des Transports analyse la sécurité de cette intersection. En attendant, soyez prudent! »

« Depuis 2013, la Ville demande au MTQ de prendre les mesures nécessaires afin de sécuriser certaines intersections, jugées dangereuses par les autorités municipales, comme par exemple celle de la route Arthur-Sauvé (148) et du rang Saint-Étienne, mais aucun geste concret n’est posé », a indiqué le maire Jean Bouchard.

Deux automobilistes décédés à cet endroit

Selon le MTQ, « le taux d’accidents à l’intersection de la 148 et du rang Saint-Étienne est faible et l’analyse des données d’accidents ne permet pas d’identifier une problématique ayant un potentiel d’amélioration pour la sécurité routière. »

Ces derniers mois, deux automobilistes ont trouvé la mort à cet endroit, ce qui fait dire au maire Bouchard « qu’il est plus que temps d’agir pour la sécurité des nombreux automobilistes qui circulent sur notre territoire ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...