Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonifier l’offre de service du parc Lorraine

Complexe sportif de Lorraine: le cap du dépôt de subvention franchi

durée 07h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine a officiellement déposé sa demande de subvention au gouvernement pour le projet de complexe sportif, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). La réalisation de ce projet est conditionnelle à l’obtention d’une aide financière. Le complexe a pour but de bonifier l’offre de service du parc Lorraine, pôle sportif et récréatif majeur sur le territoire lorrain.

Ce projet a réuni l’appui de la population et de nombreux partenaires, qui ont adopté une résolution d’appui ou remis des lettres d’intention, notamment plusieurs villes limitrophes, la commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles et des associations sportives.

Parmi ces dernières, Patinage des Mille-Îles et l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère ont même déposé une pétition comportant 2044 signatures appuyant la construction du complexe sportif. Autre fait notable, près de 1000 répondants, regroupant plus de 2000 personnes, ont participé à un sondage nettement favorable à la construction du complexe sportif. En clair, ce projet mobilise tant la population que les organismes et les institutions.

Réponse du gouvernement espérée dans le courant de l'été

« Dotées notamment d’une piscine de 25 mètres, d’une patinoire extérieure et d’un aréna, ces nouvelles installations viendront bonifier l’offre de service aux citoyens et répondre aux attentes clairement exprimées par la population. L’aréna actuel étant vétuste et ne répondant plus aux besoins des organismes, il fallait également agir pour assurer la pérennité du loisir et du sport chez nous », a souligné le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Si la Ville obtient la subvention souhaitée, il est prévu qu’une campagne de financement participatif soit mise de l’avant afin de permettre aux gens de la communauté d’être partie prenante de ce projet mobilisateur. Une réponse du gouvernement est espérée au courant de l’été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ralentissement du DSN: Christian Dubé promet de sévir contre les médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, promet de sévir contre les médecins qui auraient ralenti l'implantation du Dossier santé numérique (DSN). C'est ce qu'il a affirmé tard vendredi soir en pleine adoption accélérée de la loi spéciale imposant aux médecins un nouveau mode de rémunération et mettant fin à leurs moyens de pression. Le ...

Publié à 12h00

Ottawa «était près» d'un accord avec Washington avant l'interruption des pourparlers

Le Canada «était près» de conclure un accord commercial avec les États-Unis, mais les publicités anti-droits de douane payées par le gouvernement de l'Ontario ont «tout changé». C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Mark Carney lundi lors d'un point de presse tenu à Kuala Lumpur, en Malaisie, en marge du sommet de l’Association des nations de ...

Publié le 24 octobre 2025

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...