Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bonifier l’offre de service du parc Lorraine

Complexe sportif de Lorraine: le cap du dépôt de subvention franchi

durée 07h00
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Lorraine a officiellement déposé sa demande de subvention au gouvernement pour le projet de complexe sportif, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS). La réalisation de ce projet est conditionnelle à l’obtention d’une aide financière. Le complexe a pour but de bonifier l’offre de service du parc Lorraine, pôle sportif et récréatif majeur sur le territoire lorrain.

Ce projet a réuni l’appui de la population et de nombreux partenaires, qui ont adopté une résolution d’appui ou remis des lettres d’intention, notamment plusieurs villes limitrophes, la commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles et des associations sportives.

Parmi ces dernières, Patinage des Mille-Îles et l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère ont même déposé une pétition comportant 2044 signatures appuyant la construction du complexe sportif. Autre fait notable, près de 1000 répondants, regroupant plus de 2000 personnes, ont participé à un sondage nettement favorable à la construction du complexe sportif. En clair, ce projet mobilise tant la population que les organismes et les institutions.

Réponse du gouvernement espérée dans le courant de l'été

« Dotées notamment d’une piscine de 25 mètres, d’une patinoire extérieure et d’un aréna, ces nouvelles installations viendront bonifier l’offre de service aux citoyens et répondre aux attentes clairement exprimées par la population. L’aréna actuel étant vétuste et ne répondant plus aux besoins des organismes, il fallait également agir pour assurer la pérennité du loisir et du sport chez nous », a souligné le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Si la Ville obtient la subvention souhaitée, il est prévu qu’une campagne de financement participatif soit mise de l’avant afin de permettre aux gens de la communauté d’être partie prenante de ce projet mobilisateur. Une réponse du gouvernement est espérée au courant de l’été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Ste-Thérèse relance son Programme de soutien aux actions environnementales

Pour une troisième année, la Ville de Saint-Thérèse appelle les citoyens à proposer leur projet dans le cadre du Programme de soutien aux actions environnementales pour l’année 2026. « Le conseil municipal met en place un programme qui sert à encourager les efforts et les gestes des citoyens ayant un impact positif sur l’environnement, sur la ...

Publié le 9 janvier 2026

La démission de Chrystia Freeland, députée de longue date, prend effet aujourd'hui

La démission de l'ancienne ministre des Finances Chrystia Freeland comme députée prend effet aujourd'hui, alors qu'elle accepte un nouveau poste bénévole de conseillère auprès du gouvernement ukrainien. L'absence de Mme Freeland au sein du caucus libéral privera le premier ministre Mark Carney de deux sièges nécessaires pour obtenir la majorité, ...

Publié le 8 janvier 2026

Aucun projet de loi, «rien ne va museler la FTQ», prévient Magali Picard

Projets de loi ou pas, «rien ne va museler la FTQ», prévient la présidente de la FTQ, Magali Picard. Au cours de sa traditionnelle conférence de presse du début d'année, jeudi à Montréal, la présidente de la plus grande centrale syndicale du Québec a ainsi fait référence au projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, qui établit le ...