Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la mesure "Concertation pour l'emploi"

Emploi des personnes handicapées: 66 000$ pour le salon Engagez la différence

durée 17h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a posé un geste pour l'intégration en emploi des personnes handicapées. Hier, il a annoncé une aide financière de 66 608 $ à la Table d'intégration et de maintien en emploi des personnes handicapées des Laurentides (TIMEPHL) pour organiser la 2e édition de l'événement Engagez la différence, un salon de l'emploi destiné aux personnes handicapées qui aura lieu le 17 mars à Sainte-Thérèse.

Cette initiative est financée dans le cadre de la mesure Concertation pour l'emploi, qui vise à aider les entreprises à trouver des solutions durables pour répondre aux enjeux de gestion des ressources humaines.

Briser les préjugés

L'événement, qui se déroulera le 17 mars prochain à Sainte-Thérèse, a pour objectif de mettre en valeur les travailleuses et travailleurs handicapés et à briser les préjugés qui y sont souvent associés. Plus de quarante entreprises ayant besoin de personnel seront sur place pour rencontrer les chercheuses et chercheurs d'emploi.

« L'intégration en emploi des personnes handicapées est une des solutions à la rareté de la main-d'œuvre [...], a expliqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. C'est pourquoi je soutiens le salon Engagez la différence, organisé afin de faire connaître ce bassin de travailleuses et de travailleurs sous-représenté sur le marché du travail. »

Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région des Laurentides, a de son côté saluer le travail de collaboration des « divers organismes qui se sont unis encore une fois cette année pour organiser cet important événement pour la région. Cette deuxième édition démontre l'apport majeur offert par les personnes handicapées à nos entreprises régionales et l'importance que les employeurs des Laurentides offrent un milieu de travail inclusif. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...