Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision politique

Luc Desilets injecte plus de 14 000 $ dans la communauté

durée 10h18
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, investit dans la communauté pour soutenir les médias locaux et les organismes communautaires, dont celles en sécurité alimentaire et celles qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Ce sont près de 14 000 $ qui ont été injectés dans les dernières semaines par Luc Desilets par l’achat de publicité, par son bureau de circonscription, à la hauteur d’environ 6 000 $ auprès des organismes communautaires ciblés dans la circonscription qui offrent entre autres, de l’aide alimentaire et de l’aide à l’itinérance.

En ce qui concerne les médias, un montant de 4000 $ supplémentaire en publicité a également engagé auprès de médias locaux. Ils ont un rôle clé dans la situation actuelle en maintenant une information locale.

Des « efforts de guerre »

Ces montants sont plus élevés qu’à la normale, mais le député trouvait important de donner un coup de pouce immédiat dans les circonstances actuelles alors que tout le Québec traverse une crise.

« Ce sont des efforts de guerre en temps de crise, car beaucoup en ont besoin et nous devons répondre aux besoins criants de la circonscription. Les organismes communautaires sont sur la ligne de front et les médias locaux sont une source essentielle d’information. À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels », a affirmé Luc Desilets.

À ces chiffres s’ajoutent des montants que le député a tenu à verser personnellement.

Un montant de 3 000 $ a déjà été injecté depuis le début du mandat, mais la décision a été prise de remettre également l’indexation annuelle salariale. Chaque année au 1er avril, une Loi fédérale adoptée en 2005 qui visait à dépolitiser tout le mécanisme du salaire des députés, indexe le salaire des députés annuellement. Cette année, l’augmentation est d’environ 1700 $ après impôts.

« Au moment où beaucoup de gens vivent des situations financières extrêmement difficiles, je trouve important de verser cette augmentation dans les organismes communautaires de la circonscription. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes et nous entraider », a déclaré M. Desilets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...