Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Écoles, économie et régions : François Legault vise une réouverture graduelle

durée 15h42
21 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le gouvernement du Québec souhaite y aller graduellement en ce qui concerne la réouverture de l’économie, des écoles et des régions moins touchées par la pandémie de COVID-19, mais aucune décision n’a encore été prise.

C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui le premier ministre François Legault qui s’est montré prudent parce qu’il n’a pas encore obtenu le feu vert du Dr Horacio Arruda.

Des enfants pourraient retourner en classe d’ici quelques semaines, mais pas jusqu’en juillet. « Ça ne serait pas une bonne idée d’attendre le 1er septembre pour retourner un million d’enfants en même temps à l’école », a lancé M. Legault.

Les entreprises et les écoles des régions épargnées par le coronavirus pourraient aussi rouvrir avant les villes considérées comme des foyers de contamination.

« Il y a une possibilité que les entreprises, des garderies et les écoles de certaines régions soient rouvertes avant les autres, a ajouté le premier ministre. On est en train de regarder ça. Mais le mot important c’est graduel. »

Des consultations ont lieu actuellement avec les députés caquistes et les autres formations politiques pour définir les paramètres de cette réouverture graduelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié à 11h00

Une augmentation de 3 % du compte de taxes résidentiel à Rosemère

Lors de la séance extraordinaire du 8 décembre 2025, la mairesse Marie- Elaine Pitre a présenté les prévisions budgétaires 2026, adoptées par le conseil municipal.  On y retrouve entre autres un budget d’opération de 43 567 000 $, une augmentation de la taxe générale de 3 % pour le compte de taxes résidentiel moyen, une contribution au ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...