Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélioration des voies cyclables

Québec accorde 2 M$ pour le parc linéaire Le P'tit Train du Nord

durée 08h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, a annoncé hier que le gouvernement du Québec a signé une entente de 2 M$ avec le conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides et la corporation du parc linéaire Le P'tit Train du Nord pour le développement de la piste cyclable éponyme.

Cette annonce a été faite en présence des ministres des Affaires autochtones et de la région des Laurentides, Sylvie D'Amours, et la des Relations internationales et de la Francophonie, de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et députée de Bertrand, Nadine Girault.

Ce soutien, provenant du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), servira à effectuer des interventions correctives, de mise aux normes et d'amélioration des voies cyclables sur ce circuit majeur de plus de 230 kilomètres.

Cette somme s'ajoute aux projets déjà annoncés en mai et en juin où une aide financière de 5 M$ a été accordée à la MRC du Domaine-du-Roy pour le développement et l'amélioration de la Véloroute des Bleuets et une autre de 3 M$ a été accordée à la MRC Robert-Cliche pour le développement de la Véloroute de la Chaudière.


Relancer l'économie de la région

« C'est un projet qui me tenait à cœur pour la magnifique région des Laurentides et pour lequel nous avons travaillé fort. J'ai plus que hâte de rouler sur cette piste qui sera améliorée. C'est d'ailleurs un investissement qui contribuera non seulement à faire de cet attrait un incontournable encore davantage, mais aussi à relancer l'économie de la région », a souligné Andrée Laforest.

De son côté, Sylvie D'Amours a expliqué: « Dans le contexte actuel, chaque investissement contribuera à maintenir l'économie en santé, à stimuler l'industrie récréotouristique et à favoriser le sentiment d'appartenance des Laurentiennes et des Laurentiens à leur territoire. »

« Au nom du P'tit Train du Nord, je me permets également de souligner la générosité des villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion, de la MRC Thérèse-De Blainville qui fait don aux MRC d'Antoine-Labelle, des Laurentides, des Pays-d'en-Haut et de la Rivière-du-Nord de la portion d'aide financière leur étant dédiée. Cette piste est une fierté régionale et nous pourrons poursuivre nos efforts afin de demeurer une destination de choix pour les gens d'ici et d'ailleurs », a conclu Georges Décarie, président du parc linéaire Le P'tit Train du Nord et maire de Nominingue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...